Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Apple Music débarque en version bêta sur Android

Chose promise, chose bêta
Mobilité 2 min
Apple Music débarque en version bêta sur Android

Au lancement d’Apple Music, la firme avait promis qu’une application arriverait sur Android durant l’automne. Elle est désormais disponible, mais sous forme de bêta pour l’instant. Les fonctionnalités et l’interface sont pratiquement les mêmes, même si quelques limitations sont à noter. Elles devraient disparaître durant la phase de test.

Apple Music est arrivé sur iOS en même temps que la version 8.4 du système. Parallèlement, des mises à jour pour iTunes ont permis aux utilisateurs de Mac et PC d’en profiter également. Comme nous l’avions souligné dans notre test, le service était plutôt complet et prometteur, mais globalement desservi par une interface qui imbriquait les fonctionnalités les une dans les autres. L’intuitive n’était pas au rendez-vous et plusieurs mises à jour ont déjà corrigé certains points.

Bien entendu, on ne peut pas viser une base d’utilisateurs maximale en se limitant aux Mac, PC et appareils sous iOS. Le parc Android et ses centaines de millions d’appareils tendaient les bras à Apple, qui avait promis qu’une application sortirait pour la plateforme de Google. Si l’on met de côté celle qui prépare la migration d’Android vers iOS, il s’agit bien de la première vraie application d’Apple pour ce système, et elle était donc attendue.

android apple musicandroid apple musicandroid apple musicandroid apple music

Dans la pratique, elle ne réserve en fait que très peu de surprises. Son interface est largement calquée sur la mouture iOS avec les mêmes éléments et toujours un design très clair. La seule vraie grande différence se situe dans la position des rubriques principales (Pour vous, Nouveautés, Radio, Connect et autres), qui ne sont plus dans une barre en bas de l’écran, mais un menu hamburger en haut à gauche. Sur les grands écrans, ce choix pourra s’avérer problématique.

L’essentiel, c’est-à-dire le contenu, est identique. On retrouve donc l’ensemble des titres du catalogue, les radios thématiques, les mêmes classements, le système de recommandations et ainsi de suite. Les prix restent évidemment les mêmes : 9,99 euros pour un abonnement personnel et 14,99 euros pour la formule familiale (jusqu’à six personnes au sein d’un même foyer). Attention cependant, cette dernière ne peut pas s’acheter depuis l’application, qui réclame actuellement un Mac pour le faire. Cette limitation disparaîtra d’ici la version finale. Notez également que les clips vidéo ne sont pas encore gérés par cette bêta, là encore une limite qui sera corrigée plus tard.

Apple Music pour Android se récupère en bêta depuis la boutique Google Play. Précisons quand même un point important : pour ceux qui n’ont jamais eu d’appareil Apple et qui n’auraient donc pas de compte associé, ce dernier est obligatoire pour utiliser le service (l'application permet de le créer).

21 commentaires
Avatar de pv_le_worm Abonné
Avatar de pv_le_wormpv_le_worm- 12/11/15 à 11:18:40

Enfin.

Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

Pas de widget pour play/pause etc ?

Avatar de mononokehime INpactien
Avatar de mononokehimemononokehime- 12/11/15 à 11:38:52

Mise a part se faire massacrer dans les commentaires je ne vois pas trop l’intérêt de sortir Apple music sur Android non ?

Avatar de flodraft Abonné
Avatar de flodraftflodraft- 12/11/15 à 11:43:09

Devenir le premierservice de streaming de musique.:windu:

Avatar de behemothe Abonné
Avatar de behemothebehemothe- 12/11/15 à 12:01:05

Alors là si vous voulez avoir des ennuis à n'en plus finir, vous n'avez qu'à le charger, bêta ou non

Avatar de k43l INpactien
Avatar de k43lk43l- 12/11/15 à 12:07:27

J'ai pas d'appareil à la pomme mais j'ai quand même itunes sur lequel parfois (quand j'ai pas le choix physique)  je fais des achats.
Pour ceux là, avoir Apple music via itunes et via leur smartphone peut être un plus.

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 12/11/15 à 12:24:24

Si tu as quelqu'un dans ta famille qui a pris un "pack famille" tu peux profiter de leur service, même si tu as un Android. C'est une bonne chose quand même :transpi:

Avatar de Billounours INpactien
Avatar de BillounoursBillounours- 12/11/15 à 12:26:56
Édité par atomusk le 12/11/2015 à 12:33
Avatar de anonyme_95bde7ad91b4483068f10094cf1c28ca INpactien
Édité par atomusk le 12/11/2015 à 12:33
Avatar de KaKi87 Abonné
Avatar de KaKi87KaKi87- 12/11/15 à 12:44:06

Moi, je préfère rester sur Deezer.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3