Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Android Wear prend en charge les connexions 3G/4G

Des montres toujours plus autonomes
Mobilité 1 min
Android Wear prend en charge les connexions 3G/4G

Android Wear prend désormais en charge les connexions data sur les réseaux de téléphonie mobile, en plus du Bluetooth et du Wi-Fi. La montre connectée LG Watch Urbane LTE seconde édition est la première à en profiter, d'autres suivront prochainement.

Google vient d'annoncer qu'Android Wear prenait désormais en charge la data sur les réseaux de téléphonie mobile, à condition d'avoir une montre équipée d'une puce 3G/4G bien évidemment. La gestion des réseaux Bluetooth, Wi-Fi et data se fait automatiquement par le système d'exploitation. Les deux premiers sont utilisés par défaut, tandis que la 3G/4G est utilisée si aucune autre connexion n'est disponible.

Grâce à cela, la montre peut donc fonctionner de manière autonome, sans avoir besoin d'être connectée à un téléphone pour accéder à Internet. Bien évidemment, il est également possible de passer des appels directement depuis la montre connectée. La prise en charge de certaines fonctionnalités comme le Push-to-Talk dépend des opérateurs de téléphonie mobile.

Google ajoute que la première montre compatible est la LG Watch Urbane LTE seconde édition. Les clients américains peuvent d'ores et déjà en acheter une chez AT&T ou Verizon, tandis que les autres clients seront en mesure d'en acheter une au cours des prochains mois, sans plus de précisions pour l'instant.

7 commentaires
Avatar de micdubs INpactien
Avatar de micdubsmicdubs- 12/11/15 à 08:28:45

Intéressant. J'imagine que ça va motiver les opérateurs à passer aux carte SIM virtuelles !

Avatar de illidanPowa INpactien
Avatar de illidanPowaillidanPowa- 12/11/15 à 09:22:38

et tout ça avec une autonomie de 5 min :mad2:.

honnêtement vu comment souffrent les smartphones avec des connexions 3G/4G, je ne vois pas l'intérêt de coller ça sur une montre. c'est une approche totalement idiote.

Avatar de wheelman Abonné
Avatar de wheelmanwheelman- 12/11/15 à 09:52:08

Pas forcément, Cela sera utile pour les montres "médicales" ( diabétiques, hypertension, pb cardiaque..).
Bien sur pour l'instant ces outils doivent être fiabilisés, mais l'évolution technologique est très rapide.

Avatar de janick25 INpactien
Avatar de janick25janick25- 12/11/15 à 10:43:18

une montre qui peut beugé.......... c'est non lol
 

Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 12/11/15 à 10:53:23

Toujours le même problème, l'autonomie.

Tant que ces montres n'auront pas une autonomie raisonnable (5 jours-1 semaine) en utilisation régulière, ce genre d'ajout n'aura que très peu d'intérêt.

Surtout que cela tend à transformer la montre en smartphone, ce que rend son utilisation plus intensive et vide la batterie bien plus vite.

Bref, il est urgent d'attendre que les choses s'améliorent de ce coté-là.

 

Avatar de DML_777 INpactien
Avatar de DML_777DML_777- 12/11/15 à 11:22:23

D'accord avec les commentaires precedent : intérêt limité sauf pour un usage très ponctuel. Par exemple : smartphone hs ou perdu/volé, ou sinon il faut aussi le gps (ce qui vide encore + la batterie) mais pourrait servir en cas d'accident si on peut avertir les secours...
Perso j'ai désactivé direct le wifi sur ma smartwatch.

Avatar de illidanPowa INpactien
Avatar de illidanPowaillidanPowa- 12/11/15 à 14:53:46

euh ça fait des années qu'on nous promet des batteries révolutionnaires et on voit rien venir, l'énergie est un vrai problème et une connexion bluetooth sera toujours plus performant en terme de conso d'énergie que du 3G/4G, donc pour moi ça reste ridicule tant qu'on a pas des batteries nettement supérieures à ce qui se fait.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.