SVOD Zive : pas de Multi-écrans pour les clients Virgin box, une exclusivité SFR « au démarrage »

Ziva ou ziva pas ?
Internet 3 min
SVOD Zive : pas de Multi-écrans pour les clients Virgin box, une exclusivité SFR « au démarrage »

Suite à l'annonce de l'offre de SVOD Zive par Altice, de nouveaux détails ont été dévoilés. On sait désormais qu'il s'agit d'une exclusivité SFR « au démarrage » et qu'une ouverture vers d'autres FAI est possible. De leur côté, les clients Virgin Mobile pourront en profiter, mais sans avoir accès au Multi-écrans.

Hier, SFR dévoilait une nouvelle box 4K Ultra HD et une offre de SVOD qui se partagent le même nom : Zive. Toutes les deux seront disponibles dès le 17 novembre et, en attendant, quelques détails commencent à arriver.

Zive : pas de Multi-écrans pour les clients Virgin Mobile

Concernant le tarif de la box : il serait question de 57,99 euros par mois (après une offre promotionnelle à 39,99 euros pendant un an), selon nos confrères des Échos. Un tarif qui serait donc exactement le même que l'actuelle offre Power+ sans « boost débit » (400 Mb/s maximum), mais avec une réduction pus importante de 2 euros par mois sur la première année. L'opérateur n'a pas souhaité nous confirmer cette information, se contentant d'indiquer que tous les détails de la nouvelle grille tarifaire seront dévoilés le 17 novembre.

Dans le même temps, le compte Twitter de Zive indique que les clients Virgin Mobile (qui appartient à Numericable-SFR) pourront également y accéder. Néanmoins, une importante limitation leur sera imposée : il ne sera pas possible de profiter du Multi-écrans (et donc accéder à Zive sur mobile par exemple). L'offre semble donc bien moins intéressante comparé à Netflix ou CanalPlay.

Quid de l'extra CanalPlay et de la disponibilité chez les autres FAI

Comme indiqué hier, Zive sera également proposé à travers les extras de SFR sur les forfaits de téléphonie mobile (à partir de Power 5 Go). Nous ne savons par contre pas ce qu'il en sera alors pour CanalPlay qui est également disponible comme extra et qui se place en concurrent direct de Zive.

Dans une interview accordée à 01Net, Michel Combes (président de SFR) élude plus ou moins la question : « CanalPlay, nos clients pourront toujours y avoir accès, notamment sur le fixe, mais sur le mobile on pourrait imaginer que nos bonus vont devenir des bonus où nous poussons les offres les plus pertinentes pour nos clients. Donc, dès le 17 novembre, nos bonus pousseront et mettront en exergue le service Zive ».

Quoi qu'il en soit, ce service ne sera proposé qu'aux clients SFR (et de Virgin Mobile) lors du lancement. Néanmoins, Michel Combes ne ferme aucune porte et précise qu'il s'agit d'une « exclusivité de distribution pour SFR au démarrage ». « Nous n'excluons pas la possibilité de pouvoir porter Zive ailleurs que chez SFR. Nous travaillons déjà sur une version Over The Top (OTT) » ajoute-t-il, sans pour autant donner la moindre indication sur un calendrier.

Alors que les premières publicités commencent à arriver, on en apprend un peu plus sur les conditions commerciales de l'offre Zive. Ainsi, il ne sera possible de profiter d'une vidéo en mode hors ligne que pendant 48 heures et le téléchargement ne sera pas autorisé pour les contenus Disney. Dommage pour un service qui mise avant tout sur la famille.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !