Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

SVOD Zive : pas de Multi-écrans pour les clients Virgin box, une exclusivité SFR « au démarrage »

Ziva ou ziva pas ?
Internet 3 min
SVOD Zive : pas de Multi-écrans pour les clients Virgin box, une exclusivité SFR « au démarrage »

Suite à l'annonce de l'offre de SVOD Zive par Altice, de nouveaux détails ont été dévoilés. On sait désormais qu'il s'agit d'une exclusivité SFR « au démarrage » et qu'une ouverture vers d'autres FAI est possible. De leur côté, les clients Virgin Mobile pourront en profiter, mais sans avoir accès au Multi-écrans.

Hier, SFR dévoilait une nouvelle box 4K Ultra HD et une offre de SVOD qui se partagent le même nom : Zive. Toutes les deux seront disponibles dès le 17 novembre et, en attendant, quelques détails commencent à arriver.

Zive : pas de Multi-écrans pour les clients Virgin Mobile

Concernant le tarif de la box : il serait question de 57,99 euros par mois (après une offre promotionnelle à 39,99 euros pendant un an), selon nos confrères des Échos. Un tarif qui serait donc exactement le même que l'actuelle offre Power+ sans « boost débit » (400 Mb/s maximum), mais avec une réduction pus importante de 2 euros par mois sur la première année. L'opérateur n'a pas souhaité nous confirmer cette information, se contentant d'indiquer que tous les détails de la nouvelle grille tarifaire seront dévoilés le 17 novembre.

Dans le même temps, le compte Twitter de Zive indique que les clients Virgin Mobile (qui appartient à Numericable-SFR) pourront également y accéder. Néanmoins, une importante limitation leur sera imposée : il ne sera pas possible de profiter du Multi-écrans (et donc accéder à Zive sur mobile par exemple). L'offre semble donc bien moins intéressante comparé à Netflix ou CanalPlay.

Quid de l'extra CanalPlay et de la disponibilité chez les autres FAI

Comme indiqué hier, Zive sera également proposé à travers les extras de SFR sur les forfaits de téléphonie mobile (à partir de Power 5 Go). Nous ne savons par contre pas ce qu'il en sera alors pour CanalPlay qui est également disponible comme extra et qui se place en concurrent direct de Zive.

Dans une interview accordée à 01Net, Michel Combes (président de SFR) élude plus ou moins la question : « CanalPlay, nos clients pourront toujours y avoir accès, notamment sur le fixe, mais sur le mobile on pourrait imaginer que nos bonus vont devenir des bonus où nous poussons les offres les plus pertinentes pour nos clients. Donc, dès le 17 novembre, nos bonus pousseront et mettront en exergue le service Zive ».

Quoi qu'il en soit, ce service ne sera proposé qu'aux clients SFR (et de Virgin Mobile) lors du lancement. Néanmoins, Michel Combes ne ferme aucune porte et précise qu'il s'agit d'une « exclusivité de distribution pour SFR au démarrage ». « Nous n'excluons pas la possibilité de pouvoir porter Zive ailleurs que chez SFR. Nous travaillons déjà sur une version Over The Top (OTT) » ajoute-t-il, sans pour autant donner la moindre indication sur un calendrier.

Alors que les premières publicités commencent à arriver, on en apprend un peu plus sur les conditions commerciales de l'offre Zive. Ainsi, il ne sera possible de profiter d'une vidéo en mode hors ligne que pendant 48 heures et le téléchargement ne sera pas autorisé pour les contenus Disney. Dommage pour un service qui mise avant tout sur la famille.

10 commentaires
Avatar de justmwa Abonné
Avatar de justmwajustmwa- 10/11/15 à 15:40:57

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Et les clients Numéricable? Sont-ils assimilés à SFR dans la comm' ?

Avatar de Hadrien01 Abonné
Avatar de Hadrien01Hadrien01- 10/11/15 à 15:55:17

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Non, les clients Numericable devront migrer chez SFR pour profiter de la "Box Fibre Zive de SFR" et de Zive.

Avatar de Guyom_P INpactien
Avatar de Guyom_PGuyom_P- 10/11/15 à 16:03:47

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

60€ la box? Marrant avant les box évoluait technologiquement sans que les tarifs explosent.
Ou c'est comme d'hab 60€ parce que c'est SFR et demain Free ou Bouygues sortiront une nouvelle box aussi puissante mais au même tarif qu'avant et SFR s'alignera en ayant engrangé quelques mois du pognon. On commence à avoir l'habitude du FAI ou opérateur qui propose une techno en premier en la facturant hors de prix jusqu'à ce que les concurrents débarquent en restant à l'ancien prix.

Enfin ça reste le groupe Numéricable/SFR donc je passe mon tour. Puis des productions maisons si c'est pour utiliser des scénaristes, des réalisateurs et des directeurs de la photographie à la sauce française ça cassera pas 3 pattes à un canard. Je comprendrai jamais qu'on soit si mauvais et qu'on reconnait un truc français en 2sec par sa piètre qualité.
C'est à voir mais j'irai pas courir sur Zive pour autant.

Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 10/11/15 à 16:40:08

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

De ce que je vois du catalogue rien de plus que sur netflix. Mais bon si un concurrent de plus peu faire bouger les autres sur le contenu pourquoi pas.

Avatar de griffondor INpactien
Avatar de griffondorgriffondor- 10/11/15 à 17:20:16

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

pour profiter de Zive même sans être client SFR ou Numéricable, on pourra s'abonner depuis le site&nbsphttp://zive.fr/ lorsque ça seras ouvert.

Avatar de frostsake INpactien
Avatar de frostsakefrostsake- 10/11/15 à 19:08:43

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

zive.fr a écrit :

Zive est proposé en exclusivité aux clients des offres SFR et Numericable

Avatar de griffondor INpactien
Avatar de griffondorgriffondor- 11/11/15 à 07:56:26

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

non ça c'est sur les box, mais en dehors des box, tu peux t'abonner en ligne

Avatar de griffondor INpactien
Avatar de griffondorgriffondor- 11/11/15 à 07:58:15

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

car je pourrais très bien m'abonner a Zive depuis mon pc en ligne directement, c'est pas parce que je l'ai pas sur ma box que je peux pas m'abonner en ligne

Avatar de griffondor INpactien
Avatar de griffondorgriffondor- 11/11/15 à 08:02:58

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

en plus ils disent : « Nous n'excluons pas la possibilité de pouvoir porter Zive ailleurs que chez SFR. Nous travaillons déjà sur une version Over The Top (OTT) » ajoute-t-il, sans pour autant donner la moindre indication sur un calendrier.donc on pourra s'abonner en ligne directement

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 11/11/15 à 11:20:02

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Au vu de l'annonce, j'ai l'impression qu'ils vont dans un premier temps maintenir une exclusivité pour les clients SFR-NC. Un peu comme à l'époque où OCS était exclusivement chez Orange.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.