Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Apple TV : arrivée des classements en France et de tvOS 9.0.1

C'est un début
Tech 2 min
Apple TV : arrivée des classements en France et de tvOS 9.0.1

Apple vient de publier une première mise à jour pour sa nouvelle Apple TV. Si celle-ci n'apporte que de meilleures performances, on notera surtout l'arrivée de nouvelles possibilités au niveau de l'App Store qui a été légèrement retravaillé de manière indépendante.

Lors de notre précédente analyse de la nouvelle Apple TV, nous regrettions que l'App Store ne permette pas de mieux découvrir de nouvelles applications. En effet, outre la page d'accueil et ses « Vedettes », il n'existait qu'un moteur de recherche et une liste des applications disponibles achetées par le compte de l'utilisateur.

Apple renforce les possibilités de tri de l'App Store de tvOS...

Comme nous l'évoquions alors, cela a déjà été pris en compte par Apple qui a intégré progressivement une notion de classements. Arrivés outre-Atlantique dans un premier temps, ils sont désormais affichés chez nous. Pour cela il vous suffit de quitter l'App Store puis d'y retourner.

Pour le moment, cela restera néanmoins un peu chiche. On a en effet trois lignes avec la liste des meilleures applications payantes et gratuites, ainsi que les plus rentables. Mais aucun moyen de naviguer dans l'une de ces trois formes de tri en profitant de tout l'écran. Il est aussi toujours impossible d'accéder à des sélections par catégorie (Actualités, cuisine, divertissement, enfant, jeux, musique, photo et vidéo, utilitaires, etc.).

Apple TV tvOSApple TV tvOS

... mais il reste encore du chemin à parcourir

Apple semble donc encore ne pas totalement maitriser deux points. Tout d'abord le contenu de son App Store qui est sans doute un peu trop léger pour permettre une large possibilité de tri, qui pourrait laisser apparaître de grosses zones de vide. Mais aussi l'ergonomie d'un App Store sur une télévision qui est encore largement perfectible. Dommage lorsqu'il s'agit là de la spécificité du nouvel appareil.

Notez au passage qu'une mise à jour a été mise en ligne. tvOS 9.0.1 n'apporte néanmoins pas de gros changement puisque selon les notes de version, il est simplement question d'une meilleure stabilité et de performances accrues.

6 commentaires
Avatar de pepito62 INpactien
Avatar de pepito62pepito62- 10/11/15 à 08:11:07

Il faudrait que l'Apple TV gère la vidéothèque perso. (Lecture des mkv stocké sur une clef usb, un disque dur, un nas...)

Avatar de latlanh INpactien
Avatar de latlanhlatlanh- 10/11/15 à 08:12:37

pepito62 a écrit :

Il faudrait que l'Apple TV gère la vidéothèque perso. (Lecture des mkv stocké sur une clef usb, un disque dur, un nas...)

Bah pour le nas il le fais! ;) en faite pour tout ce qui est sur le réseau donc branche ta clé ou dd sur ton pc et c'est bon! ;)

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 10/11/15 à 08:16:01

Il y a Plex pour ça (voir l'article précédent :))

Avatar de 5133 INpactien
Avatar de 51335133- 10/11/15 à 08:26:09

Pas de Kodi, Pas d'Apple T(i)V(i)

Avatar de msk62 INpactien
Avatar de msk62msk62- 10/11/15 à 16:09:51

Également Nastify Player, en gratuit, qui permet d'éviter le transcodage depuis le serveur ;)

Même si j'attends beaucoup de Infuse (en bêta sous peu) ou de MrMC, le fork amputé des addons de Kodi qui devrait normalement être capable de passer les validations de l'App Store...

Avatar de jb Abonné
Avatar de jbjb- 10/11/15 à 17:54:55

Et VLC :)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.