Apple vient d’annoncer par communiqué que l’iPad Pro serait officiellement en vente le 11 novembre, soit mercredi prochain. 40 pays sont concernés par cette première vague, dont la France. Tous les tarifs ne sont pas encore disponibles, mais on sait qu’ils s’étaleront entre 919 et 1 249 euros, sans les accessoires.
La tablette de 12,9 pouces d’Apple sera donc finalement mise en vente dans deux jours. Cette ouverture des commandes débutera dans un premier temps uniquement en ligne. En fin de semaine, donc vendredi ou samedi, les boutiques physiques, les APR (Apple Premium Resellers) et certains opérateurs pourront également la proposer.
Toute la gamme de tarifs n’est pas encore connue. On sait seulement que le premier modèle, intégrant 32 Go et le Wi-Fi, sera proposé à 919 euros, et que le plus gros modèle, avec 128 Go et une connexion 4G sera vendu 1 249 euros. Si les prix intermédiaires ne sont pas connus, ils ne laissent que peu de marges entre chaque, la fourchette étant réduite.
Apple communique cependant sur les tarifs des accessoires : 109 pour le Pencil et 179 pour le Smart Keyboard. Ce dernier ne sera dans un premier temps disponible qu’en configuration QWERTY, dommage. Les Smart Covers en polyuréthane et les protections en silicone seront disponibles pour respectivement 69 et 89 euros.