Google Play Services 8.3 : des améliorations multiples sur les API Android

Et hop le nouveau logo au passage
Mobilité 2 min
Google Play Services 8.3 : des améliorations multiples sur les API Android

Les Google Play Services 8.3 intègrent le nouveau logo de Google et proposent une simplification de la fonction qui permet de s'identifier avec son compte Google. Plusieurs améliorations sont également de la partie sur les API pour la géolocalisation, pour les jeux ainsi que pour la synchronisation avec les appareils sous Android Wear.

Google vient d'annoncer une nouvelle version 8.3 de ses Play Services que les développeurs peuvent utiliser au sein de leurs applications Android. Si la version 8.1 introduisait le nouveau système de permissions d'Android 6.0, cette version intègre le nouveau logo de Google et propose une version simplifiée du service qui permet de se connecter dans une application avec son compte Google.

Actuellement, il faut sélectionner un compte utilisateur (ou bien en créer un nouveau) et accepter de fournir des informations basiques. Désormais, un seul clic sur son compte suffit pour valider l'inscription dans le cas d'un « profil de base ». Dans le même temps, le code a largement été simplifié afin que l'intégration de cette fonctionnalité soit plus facile. Tous les détails se trouvent par ici.

Google en profite pour améliorer au passage certaines API, dont Smart Lock qui peut désormais proposer à l'utilisateur une liste d'adresses email qu'il a précédemment utilisées afin de préremplir un formulaire. Toujours pour les développeurs, le service de géolocalisation (Fused Location Provider ou FLP) a également droit à quelques améliorations avec l'introduction de flushLocations et removeLocationUpdates qui permettent de mieux gérer les requêtes des applications.

Parmi les autres nouveautés, l'API Player Stats « inclut désormais un indicateur concernant la probabilité qu'un joueur soit sur le point de désabonner ». Si le taux est élevé, l'application peut par exemple proposer une promotion. Enfin, dans DataApi il est désormais possible de définir des priorités pour la synchronisation avec les appareils sous Android Wear. Par défaut, la priorité est faible et les données sont généralement envoyées dans les minutes qui suivent (jusqu'à 30 minutes maximum précise Google). Pour passer en priorité, il faudra utiliser la fonction setUrgent(). Le but de la manœuvre : économiser de la batterie lorsque cela est possible.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !