Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Google Play Films propose enfin des séries en France

Mais le problème de l'offre reste posé
Internet 2 min
Google Play Films propose enfin des séries en France

Après tous ses concurrents, Google met enfin en place une offre de séries au sein de son catalogue numérique. Le géant du Net s'est pour l'occasion mis d'accord avec des acteurs français afin de proposer leurs contenus. Mais le tarif et l'offre restent encore un gros problème.

Si cela fait un moment que Google propose l'achat de séries au sein de son Play Store, ce n'était pas encore le cas en France. De premiers signes laissaient entendre que c'était pour bientôt, c'est désormais le cas. Ainsi, si vous vous rendez dans Play Films, une nouvelle catégorie vous sera proposée : Télévision.

Bien entendu, on retrouve le gros du catalogue habituel et des séries américaines. Mais selon nos confrères des Échos, Google a réussi à s'entendre avec des acteurs locaux comme Canal, France Télévisions, SND (M6) ou encore TF1. Sur le fond, il n'y a pas d'innovation particulière puisque l'on retrouve les tarifs habituels. Un point qui est le réel souci des séries en VOD sur le marché français.

Ainsi, il sera le plus souvent moins coûteux d'acheter un pack en Blu-ray avec une « copie digitale » que d'acheter la même saison en ligne avec une qualité moindre, et sans possibilité de la revendre à l'avenir. Sans parler du fait que la location n'existe quasiment pas sur ce genre de contenus. Mais nous aurons bientôt l'occasion d'en reparler.

On sent tout de même que Google a cherché à faire quelques efforts pour son lancement. Et en fouillant un peu on trouve quelques promotions. Vous pourrez ainsi retrouver la saison 2 de The Black List à 15,99 euros (SD) ou 18,99 euros (HD). Vous aurez alors l'avantage de voir les deux derniers épisodes que TF1 n'a pas daigné diffuser en France pour nous éviter trop de suspense (comme pour Person of Interest en 2013). La saison 3 en VOST, elle, reste à 33,99 euros (SD) ou 38,99 euros (HD).

8 commentaires
Avatar de KapM INpactien
Avatar de KapMKapM- 06/11/15 à 08:04:57

L'absence de VOST sur certaine séries, c'est pas terrible non plus.

Avatar de indyiv INpactien
Avatar de indyivindyiv- 06/11/15 à 08:31:51

... À quand YTRed en France ?

Avatar de Leixia Abonné
Avatar de LeixiaLeixia- 06/11/15 à 08:31:59

J'avoue, Big Bang Theory en VF  :non:

Avatar de Milvus Abonné
Avatar de MilvusMilvus- 06/11/15 à 09:36:51

A vue de nez, beaucoup de séries déjà dispos sur Netflix, pour un prix égal ou supérieur à l'abonnement mensuel . Pas très intéressant...

Avatar de Ashuura INpactien
Avatar de AshuuraAshuura- 06/11/15 à 09:48:49

Etonnamment je connais 2 potes qui ne peuvent supporter la VOSTFR de TBBT, à cause de la voix de Bernadette ^^

Franchement je ne pense pas que ces offres puissent trouver un grand public, sauf peut être les personnes blindés qui n'en ont rien à faire.
J'aimerais qu'ils se penchent plutôt sur une offre SVOD avec un bundle avec Google Music

Avatar de Dabeuliou INpactien
Avatar de DabeuliouDabeuliou- 06/11/15 à 10:02:57

La bataille "digital" vs "numérique" est déjà perdue apparemment... :/

Avatar de loser Abonné
Avatar de loserloser- 06/11/15 à 11:10:57

Mais le problème de l'offre reste posé

ainsi que celui de l'intérêt :cap:

Avatar de renaud07 INpactien
Avatar de renaud07renaud07- 06/11/15 à 12:48:24

C'est indécent de tels tarifs...

C'est comme les ebooks, 14€ le livre, mais bien sûr... Encore plus fort : j'ai vu un livre plus cher au format kindle qu'au format papier :eeek2: y'a vraiment un gros problème là...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.