Cortana pour iOS va entrer en phase de test aux États-Unis

Quelle meilleure source de données quotidiennes qu'un smartphone ?
Mobilité 2 min
Cortana pour iOS va entrer en phase de test aux États-Unis

Microsoft teste déjà son assistant vocal Cortana sur Android depuis quelques semaines. Ce sera bientôt au tour d’iOS de recevoir sa propre phase de test. Elle sera cependant réservée à un petit nombre d’utilisateurs, qui sont invités à s’inscrire, et seulement aux États-Unis dans un premier temps.

L’assistant vocal Cortana joue un rôle crucial dans la stratégie de Microsoft avec Windows 10. Il concentre de nombreuses données personnelles et ambitionne à la foi de les synchroniser entre tous les appareils, et de prévenir toujours l’utilisateur au bon moment. Pour qu’une telle fonctionnalité soit efficace, elle doit en apprendre le plus possible sur les habitudes des utilisateurs. Et si ces derniers ont déjà un PC sous Windows 10, quoi de mieux pour alimenter le service qu’un smartphone ?

Une bêta de Cortana sur iOS dans les prochaines semaines

C’est déjà probablement ce qui a poussé Microsoft à proposer une bêta de Cortana sur Android, même si son usage est limité à quelques pays seulement. Mais on savait déjà qu’iOS y aurait également droit. Microsoft propose donc depuis cette nuit de répondre à une petite enquête pour vérifier que vous êtes le candidat idéal. Si vous répondez depuis la France, il est déjà clair que ce ne sera pas le cas : seuls les États-Unis sont concernés.

Il est intéressant de constater que le discours de l’éditeur au sujet de son assistant et surtout de sa disponibilité sur des plateformes tierces est beaucoup plus franc : « nous nous sommes appliqués à faire de Cortana pour iOS le compagnon idéal de votre expérience Windows ». Il était déjà évident que la stratégie des applications lancées sur Android et iOS devaient servir de points d’appel, mais la phrase montre encore une fois que dans l’esprit du géant, tout doit revenir à Windows 10.

Des fonctionnalités moindres que sur Windows 10 (évidemment)

Les capacités de Cortana sur la plateforme d’Apple ne seront pas les mêmes que celles de Windows 10, Windows Phone 8.1 ou Windows 10 Mobile. Microsoft ne parle pas de la portée du champ fonctionnel, mais on sait au moins qu’il ne sera pas possible de réveiller l’iPhone par un « Hey Cortana ! ». Logique : un développeur tiers ne peut pas forcément rivaliser avec le niveau d’intégration d’une fonctionnalité native telle que Siri.

Les invitations seront lancées en tout cas dans les semaines qui viennent. Microsoft n’indique pas quand la version finale sera proposée, mais on imagine qu’il faudra au minimum plusieurs mois de tests avant que Cortana ne fasse officiellement son entrée dans l’App Store.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !