Orange : un « marathon des séries » et encore du changement pour Cinéday

Plus de 350 épisodes « à regarder à volonté »
Orange : un « marathon des séries » et encore du changement pour Cinéday

Coup sur coup, Orange vient de faire deux annonces qui devraient intéresser les amateurs du septième art. Les codes Cinéday sont désormais proposés le mardi matin à partir de 8h et, du 13 au 19 novembre, le FAI lancera son « marathon des séries » avec plus de 350 épisodes « à regarder à volonté ».

Lancé en avril 2011, Cinéday est un service proposé uniquement aux clients Orange (les abonnés Sosh ne sont plus éligibles depuis mars 2014) qui leur permet d'obtenir une place de cinéma gratuite le mardi pour une place plein tarif achetée. Pour en profiter, il faut demander un code.

Cinéday change encore les règles du jeu

Au mois de mai, Orange changeait les règles du jeu et mettait en place une limite dans le nombre de places de cinéma offertes à l'ensemble de ses clients. Le quota varie chaque semaine, mais il est généralement question de plusieurs dizaines de milliers de places, et ce, pour plus de 28 millions de clients mobiles et 10 millions sur le fixe. Un espace communautaire était également mis en place afin de procéder à des échanges de coupons entre ses clients.

Problème, les places étaient rapidement prises d'assaut et il n'était pas rare que l'ensemble des codes soit écoulé quelques heures seulement après l'ouverture des commandes (le mercredi matin). Conséquence, sur des pages entières de son forum on retrouvait des clients qui demandaient un code à ceux qui avaient pu en avoir. Six mois plus tard, Orange change encore une fois son fusil d'épaule.

Le nombre de places est toujours limité, mais les codes ne seront mis à disposition que le mardi matin à partir de 8h pour une utilisation dans la journée. Le but étant probablement d'éviter que certains les réservent trop tôt « juste au cas où », mais cela sera moins facile pour d'autres de s'organiser en amont. Ce changement est dès à présent effectif et il faudra donc attendre mardi 10 pour demander un code. Les applications mobiles sur Android et iOS ont d'ailleurs été mises à jour en conséquence.

Il faudra maintenant voir ce qu'il en sera mardi matin et la vitesse à laquelle les 90 000 codes qui seront mis à disposition partiront. Dans tous les cas, certains clients du forum d'Orange ne semblaient pas vraiment contents d'apprendre la nouvelle le jour même.

Orange Cinéday

43 séries à volonté pour les clients TV d'Orange

Dans le même temps, Orange se prépare à lancer son « marathon des séries ». Du 13 au 19 novembre, le fournisseur d'accès à internet proposera ainsi plus de 350 épisodes de 43 séries différentes qui pourront être regardées « à volonté ». Il précise qu'elles « sont mises à disposition par Canal+, OCS, CanalPlay et la Vidéo à la demande » d'Orange.

Il est notamment question de la première saison de Game of Thrones, Rome, Les Soprano, Mad Men et Hostages pour ne citer qu'eux. Dans le cas de Broadchurch et d'Entourage on pourra profiter des saisons 1 et 2 et même des trois premières de Banshee. Pour d'autres c'est plus compliqué : saison 2 de True Detective seulement, saison 1 et 4 de Girls (mais pas la 2 et 3), etc. La liste des séries et des saisons qui seront proposées est disponible ici.

Pour en profiter, il faut être abonné à une offre Internet fixe avec l'option TV d'Orange, ou bien être un client Sosh mobile + Livebox avec l'option TV (qui est facturé 5 euros par mois sur les offres actuelles). 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !