Android TV sur la Bbox Miami : Bouygues Telecom ouvre les inscriptions pour la bêta

5 000 places
Internet 2 min
Android TV sur la Bbox Miami : Bouygues Telecom ouvre les inscriptions pour la bêta

Après des mois d'attente, Android TV arrive enfin sur la Bbox Miami, mais sous la forme d'une bêta pour le moment. Bouygues Telecom vient de mettre en place un formulaire afin de recruter des testeurs. 5 000 places maximum sont disponibles.

Comme prévu, Bouygues Telecom vient de lancer un bêta test de la mise à jour vers Android TV (basé sur Lollipop) de sa Bbox Miami qui fonctionne avec le système d'exploitation de Google. « Pour préparer le lancement d’Android TV sur la Bbox Miami, nous avons besoin de vous ! Grâce à vos remontées, nous pourrons modifier certains paramètres afin de vous offrir le meilleur d’Android TV sur votre Bbox Miami » explique le fournisseur d'accès.

Parmi les nouveautés annoncées, il est question d'un « Google Play Store adapté à une navigation TV et plus riche, d'applications optimisées pour la télévision », d'une recherche vocale améliorée et de la prise en charge de « Google Cast (technologie utilisée avec le Chromecast) » indique Bouygues Telecom. On rappellera tout de même que dans la pratique ce n'est pas toujours aussi simple et qu'il existe une différence entre les deux. Il sera intéressant de voir ce qu'il sera possible de faire exactement avec la Bbox Miami. Pour rappel, le « cast » sur Freebox mini 4K n'est par exemple pas possible avec Netflix, alors que cette box fonctionne également sous Android TV et prend en charge Google Cast.

Quoi qu'il en soit, cette mise à jour arrive après plusieurs mois de développement, notamment afin de stabiliser le système nous avait précisé l'opérateur au mois de mars. Quant à la disponibilité de la version finale, elle est toujours attendue « pour un déploiement fin 2015/début 2016 ».

Pour s'inscrire à la bêta il faut remplir le questionnaire en suivant le lien ci-dessous. Notez qu'il est précisé que vous vous engagez « à tester toutes les fonctionnalités de cette nouvelle version ». Dans tous les cas, le nombre de places est limité à 5 000 participants précise le FAI.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !