Skype : Microsoft veut favoriser la viralité via un bouton de partage

Il n'est jamais trop tard ! (quoi que...)
Internet 2 min
Skype : Microsoft veut favoriser la viralité via un bouton de partage

Si Facebook ou Twitter proposent depuis des années des boutons de partages, Microsoft aura finalement attendu fin 2015 pour faire de même avec Skype. Sans réellement innover en la matière, le service veut néanmoins tenter de se faire sa place.

Alors que Skype devient un élément de plus en plus central dans la stratégie de Microsoft, et qu'une version web commence à être disponible, on apprend qu'il sera désormais possible d'utiliser un bouton de partage dédié à la messagerie.

Partage social : Microsoft débarque après la guerre

En effet, dans un billet de blog, l'équipe explique qu'à la manière de Twitter ou Facebook, il est désormais possible de proposer un bouton de partage par Skype. 

Un partenariat a été noué avec MSN et Sify, afin qu'ils le proposent, mais n'importe qui peut décider de faire de même. Un module de création a été mis en place dans ce but, vous pourrez choisir entre différents styles et différentes tailles (carré, rond, petit, large) ou même exploiter votre propre solution. Vous obtiendrez alors une portion de code JavaScript à intégrer au sein de votre page. Tout passera par l'URL suivante :

https://web.skype.com/share?url=

On regrettera par contre de ne pas avoir accès à une documentation plus précise ou de ne pas avoir de moyen de récupérer le nombre de partages d'une URL par exemple.

Skype va devoir convaincre

Dans la pratique, l'utilisateur tombera sur une page assez compacte (même sur ordinateur) qui lui proposera d'ajouter un message et de sélectionner des destinataires pour son partage avant de l'envoyer. Là aussi, c'est assez sobre.

Reste maintenant à voir si les éditeurs vont suivre. Car les boutons de partages sont déjà nombreux, et rares sont les élus. Il faut aussi lutter avec les différentes tendances qui émergent et finissent le plus souvent par passer comme les nouveaux réseaux sociaux, le partage par SMS ou encore la mise en avant de services comme Pocket. Difficile de penser que les éditeurs penseront à Skype en priorité dans un tel contexte.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !