Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

SoundCloud Pulse : une application mobile dédiée aux créateurs

Pulse-toi de là
Mobilité 1 min
SoundCloud Pulse : une application mobile dédiée aux créateurs

SoundCloud vient de lancer une nouvelle application qui devrait faciliter la vie des créateurs qui utilisent la plateforme de streaming : Pulse. Elle permet de rester en contact avec votre communauté et de régler simplement votre compte depuis votre mobile.

SoundCloud est une plateforme de musique en ligne qui permet à ses utilisateurs de partager facilement du contenu. Elle propose des abonnements « Pro » payants afin d'augmenter la quantité de musique qui peut être uploadée (3 heures par défaut). Mais la société n'est pas au mieux de sa forme depuis quelques mois et sa santé financière serait même problématique pour certains.

C'est dans ce contexte que SoundCloud vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle application dédiée aux créateurs de contenus inscrits à son service : Pulse. Comme l'explique la plateforme, elle complète l'application SoundCloud qui est déjà disponible depuis longtemps et « permet de gérer votre compte et de rester en contact avec votre communauté ».

Dans les grandes lignes, cette application Android permet de répondre aux commentaires postés sur vos titres, d'obtenir des statistiques sur vos morceaux, de partager des musiques de façon privée ou publique et de suivre d'autres utilisateurs.

Une mouture iOS arrivera plus tard, précise SoundCloud, en même temps que d'autres fonctionnalités : des statistiques plus précises, la possibilité d'éditer les informations d'une de vos musiques, des « capacités de messagerie élargies » et enfin la possibilité d'uploder directement une musique depuis votre smartphone ou votre tablette. Aucun calendrier n'a par contre été précisé pour l'arrivée de la version iOS et de ces fonctionnalités supplémentaires. De même, aucune information sur une éventuelle mouture pour Windows Phone n'a été communiquée.

SoundCloud

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.