Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Who's Down : une application Google pour organiser une sortie au débotté

À condition d'être un étudiant américain
Mobilité 2 min
Who's Down : une application Google pour organiser une sortie au débotté

Who's Down est une application qui permet d'indiquer rapidement à vos amis que vous êtes libre pour sortir. Elle vous indique en retour vos contacts disponibles et dispose d'une messagerie instantanée intégrée afin de fixer les derniers détails.

Google vient de lancer une nouvelle application outre-Atlantique qui permet de « toujours savoir qui est libre pour sortir » : Who's Down. Elle permet en effet d'indiquer simplement à vos amis que vous êtes disponible pour sortir, que ce soit pour manger, jouer, regarder un film, etc. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton principal de l'application afin de changer votre statut. Bien évidemment, vos contacts peuvent également faire de même.

Pas de préparatif, juste dire qu'on est disponible

Organiser une sortie longtemps à l'avance n'est pas toujours facile, d'autant plus que certains peuvent avoir des impératifs de dernière minute. Who's Down joue donc sur le tableau inverse en permettant à des personnes qui sont libres là maintenant de se retrouver. Lorsque vous êtes disponible, l'application vous affiche la liste des contacts qui sont également libres, ainsi que les activités qu'ils ont envie de faire.

Afin de régler les derniers détails et de caler un rendez-vous, une messagerie instantanée est également de la partie. Selon nos confrères de TechCrunch qui ont rapidement pu la prendre en main, la discussion s'efface automatiquement au bout de 24 heures d'inactivité.

Aux États-Unis seulement, et sur invitation

Dans tous les cas, Who's Down est pour le moment limité aux utilisateurs résidant aux États-Unis, et sur invitation seulement. Pour en demander une, il faudra d'ailleurs préciser votre école en plus de votre adresse email. Les étudiants américains semblent donc être le cœur de cible de Google.

Dans tous les cas, ce n'est pas la seule initiative du genre et d'autres applications du même acabit existent déjà depuis plus ou moins longtemps. On peut ainsi citer Down To Lunch qui propose plus ou moins la même chose, mais en étant principalement axée sur un repas entre amis. Il y a également Shortnotice qui permet d'indiquer à vos amis que vous êtes disponible pour quelques heures ou bien pour le reste de la journée. Il faudra maintenant voir ce que Google compte faire de son application et si le géant du Net compte l'ouvrir à tout le monde.

 

24 commentaires
Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 02/11/15 à 08:42:13

:roll: mouais.. vois pas l'intérêt du truc..

Avatar de Haemy INpactien
Avatar de HaemyHaemy- 02/11/15 à 08:48:33

Pour toi non pour Google oui..

Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 02/11/15 à 08:49:26

Je vois carrément l'intérêt du truc ! Quand tu sais pas quoi faire, que t'as pas envie de demander aux mêmes personnes pour la troisième fois dans la semaine si ils sont dispos alors qu'en fait cette fois ils le sont.

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 02/11/15 à 08:59:37

je préfère justement appeler les gens ou leur envoyer un message, m'enfin s'il faut faire une appli pour tout et n'importe quoi..

Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 02/11/15 à 09:00:36

Sérieux????

Vous faites un article pour ça??

L'actualité est donc si pauvre en ce moment que vous vous voyez obligés de faire de la pub pour google?

Allez, direct poubelle.

 

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 02/11/15 à 09:03:14

"Who's Down"

  • Le Faucon Noir

  • Le Traîneau Rouge

    :ouioui:

  • --> []

Avatar de pv_le_worm Abonné
Avatar de pv_le_wormpv_le_worm- 02/11/15 à 09:05:00

Pratique pour organiser des sorties sur le tas, voir des IRL pour les petites communautés …
Ensuite, si ça perce, Google va se gaver …

Avatar de PtaH INpactien
Avatar de PtaHPtaH- 02/11/15 à 09:09:10

pv_le_worm a écrit :

Pratique pour organiser des sorties sur le tas, voir des IRL pour les petites communautés …
Ensuite, si ça perce, Google va se gaver …

Tu peux être sur que si y'a la moindre chance que ce machin perce, Facebook va pondre un équivalent dans la foulée.

Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 02/11/15 à 09:22:47

Bien sûr, moi aussi, mais parfois quand tu as un groupe d'amis d'une petite dizaine de personnes, que tu sais pas trop si t'as envie de sortir ou si t'as la flemme, come le dit l'article, il s'agit non pas d'organiser des sorties, mais des sorties à l'improviste, donc non prévues, avec des gens que tu n'avais pas prévu de voir.

Perso je ne demande pas à mes amis si ils sont dispos à chaque fois que je ne sais pas quoi faire. Là ça permet de voir que telle ou telle personne à 500m de chez toi est dispo et donc au lieu de passer l'aspirateur, ça te motive à l'inviter prendre une bière.

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 02/11/15 à 09:23:24

Alors c'est pas pour toi :francais:

L'idée est justement d'avoir affiché d'un coup d'oeil qui est dispo sans avoir besoin d'envoyer des messages/passer des coups de fil.

Apres le souci, c'est faire installer ce genre d'apps à tous tes contacts et/ou s'assurer qu'ils ont bien mis à jour leur "flag" :transpi:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3