Twitch vient d'annoncer l'ouverture d'un nouvel espace dédié aux artistes au sein de sa plateforme : Twitch Creative. Le but est de permettre aux internautes de découvrir le processus de création. Mais attention, il y aura tout de même certaines limites.
Vous avez l'habitude d'utiliser Twitch pour regarder des joueurs en pleine partie ou des développeurs en pleine séance de création ? Désormais, vous pourrez aussi le faire avec des artistes au sens plus large. En effet, le service de streaming d'Amazon vient d'annoncer le lancement de Twitch Creative.
Cela passe par l'arrivée d'une page dédiée, avec la mise en avant de compte spécifiques comme des peintres, des musiciens, des sculpteurs sur bois, des graphistes, etc. De quoi tenter de reprendre une partie de ces pratiques à YouTube qui dispose déjà d'un large contenu mais n'a jamais décidé de le mettre spécifiquement en valeur.
Un partenariat avec Adobe a été annoncé, mais il n'a pas été précisé si une intégration de Twitch aux produits de la société était prévue. Pour le moment, seule une chaîne dédiée a été mise en place. Vous pourrez aussi retrouver certains types de comptes via des tags comme #drawing, #animation, #music, #pixelart, #watercolor ou encore #robotics. L'équipe précise qu'elle a intégré les nouveaux « métiers » qui peuvent être diffusés sur Twitch au sein de ses règles de conduite.
Une FAQ a aussi été mise en ligne, elle contient une liste de ce qui ne peut pas être diffusé, comme une séance de piercing, l'assemblage de meubles, la réalisation de puzzles, ou le fait de jouer une pièce ou une œuvre déjà créée. Le but est en effet de faire vivre le processus de création aux internautes, pas de diffuser des pièces ou des concerts. Ceux qui ont des questions peuvent contacter Twitch via l'adresse creativehelp@twitch.tv.