Mis à nu par iFixit, le Nexus 6P de Google n'obtient que 2 sur 10

Le grand écart avec le 5X
Mobilité 1 min
Mis à nu par iFixit, le Nexus 6P de Google n'obtient que 2 sur 10
Crédits : iFixit

iFixit vient de démonter le Nexus 6P et lui colle un 2 sur 10 seulement, soit 5 points de moins que le Nexus 5x, notamment car il n'est pas évident de l'ouvrir sans abîmer la coque du smartphone.

Après le Nexus 5X, c'est au tour du 6P de Google/Huawei de passer à la moulinette chez iFixit. Autant le dire tout de suite, il s'en sort largement moins bien que son petit frère avec un score final de 2 sur 10 seulement (7 sur 10 pour le 5X). Nos confrères expliquent qu'il est « très difficile, mais pas impossible d'ouvrir le dispositif sans l'endommager ».

Quoi qu'il en soit, cette mise à nu est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les composants internes. iFixit note par exemple que le capteur d'empreintes digitales n'est pas le même et il sera intéressant de voir si des différences seront perceptibles dans la pratique.

Dans tous les cas, le smartphone semble victime de son succès et Google repousserait la date de livraison selon plusieurs de nos confrères américains. Dans tous les cas, il n'est pas encore disponible en France, mais il faudra compter 499 euros minimum pour la version de 32 Go.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !