iFixit vient de démonter le Nexus 6P et lui colle un 2 sur 10 seulement, soit 5 points de moins que le Nexus 5x, notamment car il n'est pas évident de l'ouvrir sans abîmer la coque du smartphone.
Après le Nexus 5X, c'est au tour du 6P de Google/Huawei de passer à la moulinette chez iFixit. Autant le dire tout de suite, il s'en sort largement moins bien que son petit frère avec un score final de 2 sur 10 seulement (7 sur 10 pour le 5X). Nos confrères expliquent qu'il est « très difficile, mais pas impossible d'ouvrir le dispositif sans l'endommager ».
Quoi qu'il en soit, cette mise à nu est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les composants internes. iFixit note par exemple que le capteur d'empreintes digitales n'est pas le même et il sera intéressant de voir si des différences seront perceptibles dans la pratique.
Dans tous les cas, le smartphone semble victime de son succès et Google repousserait la date de livraison selon plusieurs de nos confrères américains. Dans tous les cas, il n'est pas encore disponible en France, mais il faudra compter 499 euros minimum pour la version de 32 Go.