Samsung vient d'annoncer une tablette gigantesque de 18,4 pouces : la Galaxy View. Elle fonctionne sous Android 5.1, pèse 2,65 kg et est principalement pensée pour le multimédia et la diffusion de vidéo.
Alors que la mode est aux terminaux mobiles de plus en plus fin et léger, Samsung a décidé de partir dans une tout autre direction avec sa Galaxy View. Il s'agit d'une tablette aux dimensions plus que généreuses : 451,8 x 275,8 x 11,9 mm pour un poids de 2,65 kg tout de même.
Elle dispose d'un écran de 18,4 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels, ce qui n'est finalement pas très élevé pour une dalle de cette taille, mais cela reste largement confortable. Elle est animée par un SoC comprenant huit cœurs à 1,6 GHz (référence non précisée) épaulé par 2 Go de mémoire vive. 32 ou 64 Go de stockage sont de la partie, extensible via un lecteur de cartes microSD. On retrouve enfin un emplacement pour une carte SIM et un capteur optique de 2,1 Mpixels. Android 5.1 est aux commandes, avec une interface modifiée par Samsung.
Le fabricant explique que cette tablette est principalement pensée pour un usage multimédia à la maison, ou bien en déplacement, encore faudra-t-il la trimbaler avec soi. On retrouve ainsi un écran d'accueil maison composé de vignettes des principaux services de vidéos en ligne (Netflix, Hulu, Twitch, YouTube, etc.). Bien évidemment, il est possible d'installer et de profiter de toutes les applications Android compatibles via le Play Store. Notez que nos confrères de The Verge l'ont rapidement prise en main.
Sachez enfin que la Galaxy View intègre une batterie de 5 700 mAh qui devrait lui procurer une autonomie de 8 heures en lecture vidéo, selon le fabricant. Le prix n'a pas encore été annoncé officiellement par Samsung, mais selon plusieurs de nos confrères américains qui se basent sur des fiches produits de revendeurs, il serait question de près de 600 dollars tout de même.

