Qobuz : améliorations sur Windows Phone et Hi-Res sur les enceintes connectées Cabasse

Mais il reste encore du travail sur WP...
Mobilité 2 min
Qobuz : améliorations sur Windows Phone et Hi-Res sur les enceintes connectées Cabasse

Qobuz améliore les performances de son application Windows Phone, mais toujours sans la prise en charge du Hi-Res. Dans le même temps, la plateforme de streaming annonce un nouveau partenariat avec un fabricant d'enceintes connectées : Cabasse.

Après plusieurs mois de retard, Qobuz est finalement arrivé sur Windows Phone au début du mois de septembre. La plateforme de streaming annonce aujourd'hui « une version améliorée » de son application avec « un certain nombre d’évolutions qui rendent la navigation plus souple ».

Carte SD et Hi-Res toujours absents de l'application WP

Parmi les améliorations, on retrouve notamment des performances générales, de la création d'une liste de lecture, du protocole de tri, des tags d'imports et de la gestion de l’espace de stockage. Il n'est par contre toujours pas question du stockage sur la carte SD qui ne sera disponible qu'avec la prochaine mise à jour, promet l'éditeur. Pas un mot non plus sur la prise en charge du Hi-Res 24 bits (déjà disponible sur Android et iOS depuis plusieurs mois) et il faudra donc probablement attendre une nouvelle version.

Qobuz

Le Hi-Res débarque sur les enceintes connectées Cabasse

Quoi qu'il en soit, Qobuz annonce en même temps un nouveau partenariat autour de l'audio Hi-Res avec une marque de choix : Cabasse. Sont concernées les enceintes connectées Stream 1, Stream 3, Stream Source et Stream Amp.

Via l'application Stream Control d'Awox - la société qui a racheté Cabasse l'année dernière - « les abonnés Sublime peuvent écouter leurs achats en Hi-Res, les abonnés HiFi en qualité CD et les abonnés Premium en MP3 320 kbps [...] Sont accessibles également via Stream Control les métadonnés, soit les informations sur le label, les descriptions d’albums et les dates de sortie ». 

Pour en profiter, il faut disposer de Stream Control en version 2.0 minimum. Cette mouture est disponible sur Android et iOS depuis près d'une semaine. On notera que l'arrivée de Qobuz n'est pas la seule nouveauté puisqu'il est également question de la plateforme de streaming Tidal et d'« optimisation des performances générales ». Pour télécharger l'application Android c'est par ici, ou bien par là pour la version iOS.

Cabasse

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !