Cette semaine, les amateurs de combats, de films violents et d'épouvante seront servis avec Le Dernier chasseur de sorcières et Régression. Pour les nostalgiques qui ont plutôt la tête dans les étoiles, The Walk, Rêver plus haut sera probablement une bonne alternative. Plusieurs bandes-annonces ont également été mises en ligne ces derniers jours.
Des muscles, de la finesse et un crime étrange
Vin Diesel revient plus en forme que jamais dans Le Dernier chasseur de sorcières. Il y incarne Kaulder, un chasseur de sorcières qui a la particularité d'être immortel. L'action est bien évidemment au rendez-vous, ainsi que des combats en tous genres et contre diverses créatures. La mayonnaise ne semble pas prendre outre mesure puisque la moyenne IMDb n'est que de 6,3 sur 10 avec un petit Metascore de 34 sur 100 seulement. Notez que ce film est interdit au moins de 12 ans.
Dans un genre différent, mais pas forcément moins dangereux, le nouveau film de Robert Zemeckis sera à l'affiche dès demain : The Walk, Rêver plus haut. Il s'agit d'un voyage dans le temps jusqu'aux années 70 avec une adaptation de l'histoire du funambule français Philippe Petit qui traversera les tours jumelles du World Trade Center. C'est la seconde adaptation du genre, après le documentaire de James Marsh dans Le Funambule. La moyenne IMBd est plus élevée avec 7,8 sur 10 pour un Metascore de 70 sur 100.
Plus sombre, Régression sortira aussi demain. Il s'agit du nouveau long métrage d'Alejandro Amenábar avec Ethan Hawke, Emma Watson et David Thewlis, ces deux derniers s'étant déjà retrouvés dans la saga Harry Potter (dans les rôles d'Hermione Granger et de Remus Lupin respectivement). Ce film, également interdit au moins de 12 ans, retrace l'histoire d'un crime violent qui cache une histoire assez « terrifiante ». Là encore, la moyenne ne décolle pas vraiment avec un petit 6 sur 10 chez IMDb.
Joy et Jessica Jones se dévoilent un peu plus
La 20th Century Fox propose une bande-annonce pour l'un de ses prochains films qui sortira fin décembre : Joy. On y retrouve une brochette d'acteurs de renom avec Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Bradley Cooper et Edgar Ramirez, tandis que David O. Russell est à la réalisation. Le film est tiré d'une histoire vraie et retrace la vie d'une « femme farouchement déterminée à garder son excentrique et dysfonctionnelle famille unie, face à des obstacles a priori insurmontables. Portée par la nécessité, l'ingéniosité et le rêve d’une vie, Joy finit par triompher en fondant un empire d’un milliard de dollars, qui va transformer sa vie et celle de sa famille ».
Après plusieurs teasers, Netflix propose enfin une bande-annonce complète de près de 2 min 30 pour sa prochaine série de super-héros tirée de l'univers Marvel : Jessica Jones. De son côté, la BBC continue de dévoiler doucement l'intrigue de son épisode spécial de Sherlock : The Abominable Bride qui sera diffusé le 1er janvier 2016. On y retrouve évidemment le détective (joué par Benedict Cumberbatch) ainsi que le Dr John Watson (Martin Freeman), mais à l'époque victorienne cette fois-ci.
De son côté, Disney nous propose une nouvelle vidéo pour Zootopie, son prochain film d'animation. L'histoire se déroule dans un monde sans humain qui est uniquement peuplé d'animaux. Il sortira le 17 février 2016. Enfin, la Fox n'en finit plus de mettre en ligne des teasers pour le retour de Mulder et Scully dans une nouvelle saison de X-Files.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.