Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Xbox One : la mise à jour Windows 10 déployée le 12 novembre

Un Store, mais pas de SDK dans un premier temps
Xbox One : la mise à jour Windows 10 déployée le 12 novembre

C’est finalement le 12 novembre que Microsoft déploiera la mise à jour apportant Windows 10 à sa Xbox One. Même si cette arrivée signalera de nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs qui espéraient l’arrivée du Windows Store devront encore attendre plusieurs mois.

L’intérêt de Windows 10, tel qu’imaginé par Microsoft, est qu’il s’agit d’une plateforme homogène et sera disponible sur tous les types d’appareils : PC, tablettes, smartphones, objets connectés (à plus longue échéance) et consoles de salon. À terme, l’objectif est évidemment de proposer une boutique unique contenant des applications universelles, capables de s’exécuter indifféremment sur un appareil ou un autre. C’est déjà le cas sur les PC et les smartphones, et la Xbox One est la prochaine sur la liste.

Déploiement de Windows 10 le 12 novembre

C’est le 12 novembre que débarquera en effet la mise à jour majeure pour la console de salon. C’est bien tout le socle technique de Windows 10 qui sera alors installé, avec de nouvelles fonctionnalités à la clé. L’interface sera largement revisitée et l’éditeur promet de meilleures performances dans tous les domaines, même si les préversions actuelles affichent quelques lenteurs. Les fonctions sociales ont été remaniées et Microsoft a rendu cet aspect plus proéminent.

Cette mise à jour Windows 10 aura surtout pour objectif de faire gagner du temps. Les informations essentielles comme les invitations à rejoindre une partie, les messages et dans l’ensemble toutes les notifications seront mieux mises en évidence. L’ensemble est consultable via un seul bouton, sans qu’il soit nécessaire (en théorie) de mettre le jeu en pause. Microsoft veut permettre également aux utilisateurs de suivre plus efficacement les nouveautés sur leurs titres, en proposant par exemple de s’abonner à des fils d’actualités, d’y réagir, de les partager, etc.

Un nouveau Store, mais incomplet dans un premier temps

Un nouveau Store sera également de la partie. Il sera divisé en quatre catégories : jeux, applications, films & séries et musique. Microsoft indique que la boutique mettra en avant les nouveautés et proposera des listes finalement assez classiques des contenus les plus regardés, les mieux notés, recommandés ou encore en approches. Pour autant, ce nouveau Store sera incomplet dans un premier temps.

La mise à jour vers Windows 10 pour la Xbox One ne sera pas accompagnée en effet du SDK (Software Development Kit) pour tous les développeurs. On trouvera une sélection d’acteurs importants tels que Netflix, mais les éditeurs tiers vont devoir attendre plusieurs mois supplémentaires avant de rendre compatibles leurs applications avec la console. Lorsque ce sera le cas, les applications universelles pourront être distribuées sur l’ensemble des appareils, le développeur choisissant ses cibles. Chaque écran obéit en effet à ses propres règles de design et d’ergonomie et Microsoft doit encore préciser de manière publique ce qui est attendu des éditeurs pour sa console.

Rendez-vous dans tous les cas le 12 novembre pour l’arrivée de la mise à jour majeure. Il est probable que la console en reçoive une nouvelle durant le printemps ou l’été 2016, pour accompagner par exemple la future grosse évolution de Windows 10, dont on ne connait pour l’instant que le nom de code : Redstone.

55 commentaires
Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 27/10/15 à 13:42:53

Si ils le poussent bien ça pourrait être un critère vraiment important pour mon futur choix de console :yes:

J'espère juste qu'ils seront pas trop "coincés" sur les validations d'apps (mais bon, j'espere pas non plus qu'ils laissent passer des émulateurs :transpi:).

Manque plus qu'une console plus "compacte" et encore un peu moins cher :transpi:

Avatar de Yseader INpactien
Avatar de YseaderYseader- 27/10/15 à 13:47:54

Dommage que ma connexion soit à la ramasse pour penser à ce genre de console :craint:

Avatar de Strimy Abonné
Avatar de StrimyStrimy- 27/10/15 à 13:48:01

Pourquoi pas les émulateurs ? On trouve déjà des émulateurs sur le store Win8/WP8. Ce serait vraiment génial de pouvoir faire du bon rétro-gaming sur une console.
Ça me motiverait presque à reprendre mon émulateur Game Boy que j'avais commencé, et qui tournait aussi sur 360 (bon, je me suis arrêté par manque de temps/motivation mais j'arrivais déjà à faire booter le bios avec le logo Nintendo qui descend :D ).

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 27/10/15 à 13:56:34

J'imagine que la certification des apps sera de toute façon "différenciée" pour valider sur Tel/Win et Xbox (ne serait-ce que pour les différences d'ergonomie), et je ne serai pas surpris que MS se permettre d'être plus "exigent" niveau émulation ...

Mais il est clair que si ils laissent passer les émulateurs (et ce de manière "officielle" - pas juste, on l'a loupé celui là, mais tant que vous le désinstallez pas on le vire pas), alors je pense que je prendrai assurement une Xbox one ... mais encore une fois, la slim :francais:

Avatar de humanproject INpactien
Avatar de humanprojecthumanproject- 27/10/15 à 14:01:46

Personnellement j'ai été déçu des consoles de salon avec cette génération ; Je m'attendais à mieux, tellement ils y ont mit du "hype".
Au final, j'ai craqué sur une Nvidia Shield TV ; Je devrais la recevoir demain, donc je suis plutôt impatient de voir si le stream de jeu via Steam passe bien :)

Mais je dois admettre que la XBox One reste la plus polyvalente des deux consoles new gen, même si la PS4 a de meilleures perfs dans la finalité vu qu'elle laisse tomber tout ce qui est multimédia, justement.

Reste à voir ce qui tranche le mieux entre performances et polyvalence.... De ce qu'on peut voir, la performance reste en haut de la liste.... Même si j'aurai plus craqué pour de la polyvalence.

Avatar de LauNoua INpactien
Avatar de LauNouaLauNoua- 27/10/15 à 14:14:09

Je teste le nouveau Dashboard depuis début octobre. Il y a un vrai gain en rapidité mais j'ai l'impression que certaines applis ne marchent plus très bien...
Le lecteur média qui lague pour lire un mkv 1080p sur mon NAS par exemple...
A part ça c'est très sympa cette nouvelle interface ! :yes:

Avatar de alliocha1805 Abonné
Avatar de alliocha1805alliocha1805- 27/10/15 à 14:21:02

humanproject a écrit :

Personnellement j'ai été déçu des consoles de salon avec cette génération ; Je m'attendais à mieux, tellement ils y ont mit du "hype".
Au final, j'ai craqué sur une Nvidia Shield TV ; Je devrais la recevoir demain, donc je suis plutôt impatient de voir si le stream de jeu via Steam passe bien :)

Mais je dois admettre que la XBox One reste la plus polyvalente des deux consoles new gen, même si la PS4 a de meilleures perfs dans la finalité vu qu'elle laisse tomber tout ce qui est multimédia, justement.

Reste à voir ce qui tranche le mieux entre performances et polyvalence.... De ce qu'on peut voir, la performance reste en haut de la liste.... Même si j'aurai plus craqué pour de la polyvalence.

Sony lache la polyvalence mais signe des grosses exclus et globalement ce qui fait les ventes d'une console c'est les jeux dessus pas la couleur de la console, son chauffe tasse USB integré ou le nombre de codec video qu'elle lis :s Une console à la base ca sert à jouer a des jeux et c'est bien pour ca que sur cette generation Sony s'en sort mieux niveau vente (et même raison pour le succes de la 360 sur celle d'avant)

Avatar de TheDidouille INpactien
Avatar de TheDidouilleTheDidouille- 27/10/15 à 14:21:10

j'ai craqué aussi, tu seras pas déçu, les menus / lancement de jeux sont hyper rapide, puis il y a quelques exclusivités bien sympathiques.

je n'ai pas encore eut le temps de tester les émulateurs mais celui qui m'intéresse le plus (PC Engine) est compatible... 

Avatar de Yutani INpactien
Avatar de YutaniYutani- 27/10/15 à 14:24:14

Yseader a écrit :

Dommage que ma connexion soit à la ramasse pour penser à ce genre de console :craint:

+1...

Avatar de TheDidouille INpactien
Avatar de TheDidouilleTheDidouille- 27/10/15 à 14:27:52

Par rapport à la PS4, les avantages : bruit = 0, plus rapide dans les menus, bien plus d'appli (emulateur, Kodi, Netflix vraiment fluide), pas chère, pas de prise de tête avec les mise à jours. Je joue de moins en moins, les petits jeux me suffisent, bien que j'aime bien les gros jeux de caisse. Je garde ma PS4 pour morpheus, mais c'est fini les jeux à 50 EUR dont je n'ai le temps de jouer (et les mise à jour qui mettent des plombes)

 Bien sûr la PS4 conviendra mieux aux gros joueurs, mais pour les joueurs occasionnels une Shield ça suffit largement.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6