Kingston vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle gamme de barrettes mémoires : les HyperX Beast. Au total, ce ne sont pas moins de dix-sept kits qui se composent de deux à huit barrettes et dont les capacités vont de 8 Go à... 64 Go.
Au sein de cette gamme HyperX Beast, nous trouvons huit kits qui comptent deux barrettes. La capacité s'étend de 8 Go (2 x 4 Go) à 16 Go (2 x 8 Go), tandis que les fréquences disponibles vont de 1600 à 2400 MHz. Quant aux tensions, elles sont de 1,5 à 1,65 V selon les kits.
Du côté des kits de quatre barrettes, il y en a un total de sept. Cette fois, les capacités disponibles sont de 16 Go (4 x 4 Go) et 32 Go (4 x 8 Go), le tout pour des fréquences similaires à celles précédemment évoquées ci-dessus. Là aussi, les tensions vont de 1,5 à 1,65 V selon le modèle.
Enfin, deux kits de 64 Go (8 x 8 Go) sont annoncés. Sachez que l'un fonctionne à 1866 MHz (@ 1,5 V), tandis que le second est cadencé à 2133 MHz (1,65 V). Nous noterons que ce dernier kit dispose d'un système de refroidissement qui comprend deux ventilateurs.
Sachez que tous ces modèles disposent de profil XMP d'Intel et qu'ils sont compatibles avec toutes les cartes mères qui utilisent de la DDR3 sur deux ou quatre canaux des deux fabricants de CPU. Pour le moment, Kingston n'a pas évoqué les tarifs pour le marché français, ni même la disponibilité.