Batman Arkham Knight : la version PC de retour à la vente cette semaine

Il était temps !
Batman Arkham Knight : la version PC de retour à la vente cette semaine

Cela fait quatre mois que la version pour PC de Batman : Arkham Knight n'est plus disponible à la vente, en raison de ses trop nombreux bugs présents lors de son lancement. La fin du calvaire est toutefois proche pour les fans de la série puisque le titre reviendra en boutiques dès le 28 octobre.

Lors de son lancement, Batman : Arkham Knight s'est fait remarquer de deux façons différentes. D'abord, grâce à ses deux moutures de très bonne facture dédiées aux consoles de nouvelle génération, mais aussi et surtout à cause de sa version pour PC qui, pour rester poli, était plus que perfectible. 

Quatre mois d'attente

Souvenez-vous, le 24 juin, soit 24 heures seulement après le lancement du jeu sur PC, la grogne des joueurs se faisait entendre avec plus de 8 500 évaluations sur Steam, dont seulement 32 % étaient positives. La version pour les ordinateurs a tout simplement été bâclée par l'éditeur, Warner Bros Games, au point de rendre le jeu injouable sur de nombreuses configurations. 

Le taux de rafraichissement des images était également bloqué à 30 fps, et de gros soucis de performances lors des accès au disque dur étaient aussi au programme, accompagnés par d'importantes fuites de mémoire sous Windows 7. De quoi rendre l'expérience de jeu désastreuse, même sur une machine avec des composants haut de gamme. Mais surtout de quoi pousser Warner Bros Games à suspendre immédiatement la vente de son jeu en attendant de déployer des correctifs.

Des mises à jour mais aucune forme de compensation

Pour ceux qui avaient déjà acheté le jeu avant la fermeture des vannes, la seule solution consistait à attendre que des mises à jour soient mises en ligne. Les premières ne sont arrivées qu'au moment de la rentrée des classes et corrigeaient la plupart des problèmes de performances, mais il ne s'agissait que de rustines.

Une dernière mise à jour est nécessaire pour mettre la version PC au même niveau que celles pour consoles notamment pour tout ce qui concerne le contenu. Elle sera déployée le 28 octobre prochain et c'est à cette date que Batman : Arkham Knight sera de nouveau disponible à la vente sur PC. Ce patch permettra aux détenteurs du Season Pass de récupérer tous les packs de contenus auxquels ils avaient normalement le droit. 

Après quatre mois d'attente, Warner Bros n'a par contre prévu aucune forme de compensation pour les joueurs ayant acheté le jeu dès son lancement et qui ont dû patienter pendant plusieurs mois avant de profiter de leur titre dans de bonnes conditions. Une attitude un peu cavalière et qui fait tache dans l'industrie, puisqu'on se souviendra qu'Electronic Arts et Ubisoft avaient offert aux joueurs un jeu de leur catalogue pour s'excuser des problèmes rencontrés par Sim City et Assassin's Creed Unity.  

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !