Bouygues Telecom tire un trait sur son offre de « Cloud gaming » Bbox Games. Il n'est plus possible d'y souscrire depuis la semaine dernière et le service fermera définitivement ses portes le 22 novembre prochain.
Lors du lancement de sa Bbox Sensation (voir notre dossier), Bouygues Telecom annonçait un service de « Cloud gaming » du nom de Bbox Games (en partenariat avec Playcast). Le FAI l'avait renforcé il y a deux ans avec un pack premium comprenant notamment des jeux « AAA ». Mais le fournisseur d'accès a récemment annoncé la fin de son service.
Ainsi, le site officiel précise que depuis le 15 octobre 2015 « il n’est plus possible de souscrire à Bbox Games et de louer un jeu », tandis qu'à partir du 22 novembre, « vous n'aurez plus accès au portail Bbox Games et aux jeux proposés ». Bouygues ajoute que « la résiliation est automatique et vous ne serez plus facturé de ce service. Vous conservez votre Gamepad ». Pour ceux qui avaient souscrit à une offre annuelle, un remboursement au prorata sera effectué à ce moment-là.
Selon nos confrères de Bbox-actus qui sont généralement bien informés, Bouygues Telecom explique que cette fermeture fait suite au lancement de la Bbox Miami qui permet d'accéder à tout un catalogue de jeux sous Android. D'ailleurs, on peut remarquer sur le site du FAI que cette box remplace la Bbox Sensation, qui n'est plus proposée que pour la « Fibre jusqu’au quartier ou pied d’immeuble, raccordement final via câble coaxial », de Numericable.
Pour rappel, Orange et SFR proposent toujours des offres de Cloud gaming avec leur box, tandis que NVIDIA propose depuis quelques semaines sa console Shield en France, accompagné de son service de jeux en streaming GeForce Now.