iFixit démonte le Nexus 5X de Google et lui attribue un 7 sur 10 pour ce qui est de la « réparabilité ». Même s'ils ne sont pas directement accessibles, beaucoup de composants sont modulaires et peuvent donc être remplacés.
Alors que le Nexus 5X se fait toujours attendre en France, nos confrères d'iFixit ont posé la main dessus et l'ont évidemment mis en pièces détachées. Comme toujours, c'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'agencement interne des composants ainsi que sur les choix effectués par le fabricant.
Dans les grandes lignes, on retrouve bien évidemment un Snapdragon 808 à 1,8 GHz, 2 Go de LPDDR3, un écran de 5,2 pouces ainsi qu'un port USB Type-C, mais à la norme 2.0 pour ce qui est des débits. La batterie affiche 2 700 mAh, tandis que le capteur arrière est un modèle Sony IMX377 de 12,3 Mpixels, sans stabilisateur optique.
Dans tous les cas, iFixit attribue une note de 7 sur 10 (comme l'iPhone 6S), notamment car « beaucoup de composants sont modulaires et peuvent être remplacés indépendamment ». De plus, la batterie ne serait « pas trop difficile » à remplacer même si elle n'est pas amovible, précisent nos confrères. Le principal problème étant la dalle de l'écran qui est « fusionnée » avec la vitre de protection.