Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Windows 10 : les extensions pour Edge ne seront pas dans la mise à jour automnale

De retard en retard
Logiciel 3 min
Windows 10 : les extensions pour Edge ne seront pas dans la mise à jour automnale

Windows 10 recevra le mois prochain une importante mise à jour cumulée, reprenant toutes les améliorations déjà testées par les membres du programme Insiders ces derniers mois. Cependant, alors qu’Edge devait recevoir de nombreux ajouts, une fonctionnalité manquera cruellement à l’appel : le système d’extensions.

Mary Jo Foley et Paul Thurrott indiquent tous deux que la mise à jour « automnale » de Windows 10, baptisée simplement « Fall Update », arrivera bien le mois prochain, comme les rumeurs l’annoncent depuis plusieurs mois maintenant. Elle contiendra toutes les améliorations que l’on peut voir passer par les préversions depuis la sortie commerciale du 29 juillet dernier. Pour en avoir un aperçu, il suffit d’être membre du programme Windows Insiders et d’installer la dernière build, estampillée 10565 et contenant notamment les applications Messages, Téléphone et Skype Vidéo.

Mise à jour, migration directe et activation

Cette mise à jour sera distribuée comme toutes les autres, via Windows Update. En dehors des corrections, optimisations et nouvelles fonctionnalités, l’apparence générale ne changera pas et on restera bien sur un Windows 10. Microsoft informerait d’ailleurs les partenaires qu’à aucun moment la mention « Fall Update » ne devrait apparaître, ni dans les logiciels, ni sous forme d’étiquette sur du matériel par exemple.

Ceux qui mettront à jour n’auront évidemment pas à réactiver le système. On sait de plus que les utilisateurs qui effectueront la migration depuis un Windows 7 SP1 ou un Windows 8.1 obtiendront directement cette version. Ce qui entrainera très probablement l’apparition de nouvelles images ISO pour ceux qui voudront les stocker pour plus tard, ou lors de l’utilisation de l’utilitaire servant à créer une clé USB d’installation. Rappelons que depuis les dernières builds, le système d’activation a d’ailleurs été nettement simplifié, puisqu’il suffira d’entrer la clé Windows 7 ou 8 sur un système neuf, plutôt que de passer par une migration obligatoire la première fois.

Parmi les ajouts, on retrouvera donc le trio d’applications Skype, même si ces dernières manquent encore cruellement de fonctionnalités existantes, comme l'envoi d'images dans les conversations texte, ou même leur affichage. Cortana a reçu de nombreuses améliorations depuis le lancement commercial, de même qu’Edge avec notamment la synchronisation des favoris, des mots de passe ou encore de la liste de lecture. Malheureusement, l’ajout que beaucoup attendant dans Edge - le système d’extensions - ne sera pas de la partie

Pas d’extensions pour Edge avant l’année prochaine

La rumeur avait éclos chez WinBeta il y a trois jours. Plusieurs sources avaient d'ailleurs abondé en ce sens, dont l’une des nôtres. Microsoft a cependant confirmé hier soir à Ars Technica que les extensions n’arriveraient effectivement que dans « une future mise à jour en 2016 », sans plus de précisions. L’éditeur affirme que le développement de cette fonctionnalité reste une priorité.

C’est clairement un mauvais point pour Edge, car le navigateur, bien que possédant une bonne base, est très en retard fonctionnellement sur la concurrence. Microsoft avait assuré que son navigateur serait régulièrement mis à jour via le Windows Store, comme n’importe quelle autre application universelle. Or, les versions de Photos, Courrier ou encore Films & TV et Groove se sont succédées ces derniers mois, mais Edge n’a évolué que dans les préversions accessibles aux testeurs. De plus, les extensions sont obligatoires pour espérer concurrencer efficacement Chrome et Firefox, qui en disposent depuis des années.

Petite consolation cependant pour les testeurs : une build contenant une première version du système d’extensions devrait (selon les sources de Mary Jo Foley) être disponible vers la fin de l’année. Rappelons que les extensions elles-mêmes seront très proches de celles utilisées sur Chrome et Firefox, Microsoft ayant sans doute la volonté de simplifier le travail des développeurs pour augmenter rapidement le nombre de modules disponibles.

61 commentaires
Avatar de Aznox INpactien
Avatar de AznoxAznox- 23/10/15 à 08:40:58

Pas de bras d'extensions, pas de chocolat ...

Avatar de Nyco87 INpactien
Avatar de Nyco87Nyco87- 23/10/15 à 08:43:07

Et le mode InPrivate ? Et les filtres anti-pub d'IE ? ça serait pas mal aussi pour Edge.

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
Avatar de coucou_lo_coucou_palomacoucou_lo_coucou_paloma- 23/10/15 à 08:44:15

mis à jour via le Windows Store, comme n’importe quelle autre application universelle

Je n'ai jamais utilisé le store. Les màj sont-elles automatiques ou y a-t-il une manip à réaliser ?

Avatar de Maicka INpactien
Avatar de MaickaMaicka- 23/10/15 à 08:45:54

Espérons que ce ne soit pas ''Fail Update""

Facile (déja partit)

Avatar de Furax INpactien
Avatar de FuraxFurax- 23/10/15 à 08:47:25

 coucou_lo_coucou_paloma> Par défaut les MAJ sont faites de façon automatique oui.

J'espère que cette mise à jour réglera pas mal de petits soucis, principalement au niveau des notifications pour moi.

Avatar de Gui'S INpactien
Avatar de Gui'SGui'S- 23/10/15 à 08:47:39

Dans le paramètre du store tu peux choisir mise à jour manuel ou automatique.

Mais elle sont en automatique par défaut, sur Win10 Famille en tout cas.

Édité par Gui'S le 23/10/2015 à 08:48
Avatar de Vanilys Abonné
Avatar de VanilysVanilys- 23/10/15 à 08:47:57

Automatiques (contrairement à W8)

Édité par Vanilys le 23/10/2015 à 08:48
Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
Avatar de coucou_lo_coucou_palomacoucou_lo_coucou_paloma- 23/10/15 à 08:51:29

Gui'S a écrit :

Vanilys a écrit :

:chinois:

Avatar de Gui'S INpactien
Avatar de Gui'SGui'S- 23/10/15 à 08:52:07

J'ai un PC en insider, et effectivement les notif fonctionne mieux, de plus les notifications ne ce retrouve plus derrière la barre des tache comme ça pouvait arriver... xD

Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 23/10/15 à 08:57:08

Toujours pas d'extensions? Edge risque se retrouver bientôt sur le fil du rasoir.

----> []

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7