Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

iOS 9.1, El Capitan 10.11.1, watchOS 2.0.1 : 150 nouveaux emojis et nombreux problèmes corrigés

Un monde enchanté plein de licornes et de doigts d'honneur
Mobilité 4 min
iOS 9.1, El Capitan 10.11.1, watchOS 2.0.1 : 150 nouveaux emojis et nombreux problèmes corrigés

Apple a lancé hier soir toute une nouvelle valse de mises à jour pour iOS, OS X, watchOS et pour iTunes. Au programme, surtout, des corrections et améliorations de performances, mais on ne saurait manquer l’arrivée de 150 nouveaux emojis, dont le fameux doigt d’honneur.

iOS 9.1 a été la première mise à jour à débarquer hier soir, pour l’ensemble des appareils qui étaient déjà sous iOS 9, ou même iOS 8.X. la principale nouveauté est clairement la prise en charge complète des emojis contenus dans les versions 7.0 et 8.0 d’Unicode. Et voilà que débarquent un grand nombre de nouvelles nuances d’expressions, une licorne, un lion, de nouveaux fruits et légumes, des sports et autres activités. Sans oublier le doigt d’honneur, qui risque d’avoir un certain succès.

iOS 9.1 revient également sur les Live Photos et empêche désormais ces dernières d’enregistrer le dernier mouvement de l’utilisateur, quand il baisse en général son appareil parce qu’il a terminé. Une manière pour ces « gif » de finir proprement. De nombreux petits soucis ont par ailleurs été réglés, notamment des applications qui ne se mettaient pas à jour, une activation d’appareil qui ne faisait parfois pas pour certains opérateurs, un blocage du calendrier en présentation par mois ou encore un nombre erroné d’emails non lus pour les comptes POP. Ajoutons que les performances ont été améliorées dans la vue multitâche et que la stabilité a été renforcée pour CarPlay, Musique, Photos, Safari et Recherche.

La mise à jour pèse environ 250 Mo et est disponible depuis les Paramètres de l’appareil, rubrique « Général » puis « Mise à jour logicielle ».

ios emojisios emojisios emojis

El Capitan reçoit aussi son premier lot d’améliorations

OS X aussi a eu droit à une mise à jour de type « X.1 » avec l’arrivée de la 10.11.1. Elle concerne donc El Capitan (10.11) et commence par ajouter évidemment les 150 nouveaux emojis déjà présents dans iOS 9.1. Pour le reste, il s’agit surtout de corrections de problèmes plus ou moins importants.

Dans la liste, l’élément le plus importants est sans doute la meilleure compatibilité avec Office 2016. On se rappelle en effet que de nombreux utilisateurs ont fait remonter des soucis de stabilité avec la suite bureautique depuis le passage de leur Mac à El Capitan. Il s’était avéré finalement que les torts étaient partagés puisque Microsoft avait confirmé qu’une mise à jour était en gestation, pendant qu’Apple préparait le terrain avec les bêtas de la 10.11.1. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur ce sujet dans nos commentaires, particulièrement avec Outlook.

Cette mise à jour résout également plusieurs soucis, notamment avec le processus d’installation pour la mise à niveau depuis une version précédente d’OS X. Des problèmes ont par ailleurs été corrigés avec Mail, qui faisait parfois disparaître les informations sur le serveur d’envoi ou qui n’affichait pas certains courriers dans la boite de réception. Un bug avec quelques modules Audio Unit pouvait également les empêcher de fonctionner correctement.

Comme toujours pour ce type de mise à jour, de nombreuses failles de sécurité sont colmatées. Conséquence, Mavericks et Yosemite reçoivent également ces correctifs. Sous El Capitan, il faudra au final compter en moyenne 950 Mo de téléchargement, tandis que Mavericks et Yosemite auront droit respectivement à 266 et 334 Mo.

el capitan osx

watchOS 2.0 corrige ses soucis de jeunesse

Petite mise à jour également pour watchOS 2.0, qui passe ainsi en version 2.0.1. Contrairement aux évolutions abordées plus haut, il ne s’agit ici que de corrections de bugs. Deux étaient gênants en particulier, l’un empêchant des applications d’être mises à jour, l’autre provoquant une chute de l’autonomie de la montre connectée dans certains cas. D’autres petits soucis sont réglés au passage, comme un dysfonctionnement de la synchronisation avec l’iPhone pour les évènements du Calendrier, ou une instabilité lors de l’utilisation d’une Live Photo en tant que cadran.

Attention, pour mettre à jour la Watch, il faudra obligatoirement que votre iPhone soit équipé de la version 9.1 d’iOS.

On signalera enfin qu’iTunes a lui aussi été mis à jour. Apple ne fournit que des notes de versions très succinctes, n’abordant seulement que des performances et une stabilité améliorées. Cela étant, on tablera de notre côté sur une simple prise en charge des appareils sous iOS 9.1. La nouvelle version 12.3.1 d’iTunes peut se récupérer depuis l’outil intégré de mise à jour ou depuis le site officiel.

21 commentaires
Avatar de Niktareum INpactien
Avatar de NiktareumNiktareum- 22/10/15 à 09:06:09

J"avoue les pti fuck c'est bien fun :transpi:

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 22/10/15 à 09:25:13

"Recherche de mise à jour impossible"
C'est moi où les serveurs sont surchargés ?

Avatar de Arystos INpactien
Avatar de ArystosArystos- 22/10/15 à 09:26:01

Je m'attendais à un gros Bashing d'Apple aux vues du sous-titre, mais même pas :0

Bon article, comme d'hab :)

Édité par Arystos le 22/10/2015 à 09:26
Avatar de Niktareum INpactien
Avatar de NiktareumNiktareum- 22/10/15 à 09:26:38

J'ai maj l'iPhone hier soir vers 20h, c'est passé tout seul.
Peut etre que les gens lisent les news que le matin...

Avatar de latlanh INpactien
Avatar de latlanhlatlanh- 22/10/15 à 09:27:55

Niktareum a écrit :

J'ai maj l'iPhone hier soir vers 20h, c'est passé tout seul.
Peut etre que les gens lisent les news que le matin...

Pareil pour moi! ^^ MAJ sans pb!

Avatar de A-snowboard INpactien
Avatar de A-snowboardA-snowboard- 22/10/15 à 09:29:38

Niktareum a écrit :

J"avoue les pti fuck c'est bien fun :transpi:

Ouais, c'est plus moral que le porno. :transpi:

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 22/10/15 à 09:30:08

Mouais en fait ça se télécharge en passant par le hotspot de mon tél Android, pas par le WiFi de la boîte.

Je vais aller taper le responsable tout de suite :baton:
:transpi:

Avatar de Vincent_H Équipe
Avatar de Vincent_HVincent_H- 22/10/15 à 09:39:49

Mhhh ça remonte à quand la dernière fois qu'on a fait du bashing de quoi que ce soit sans que ce soit clairement justifié, auquel cas on parlerait plutôt de critique argumentée ?

Avatar de Arystos INpactien
Avatar de ArystosArystos- 22/10/15 à 09:43:31

Jamais :D

Mais il faut quand même avouer que le sous-titre peut prêté à confusion :smack:

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 22/10/15 à 09:57:49

très variable.. j'ai récupéré 2 IPSW hier en 9.0.2 : pour iPad mini, 20Mo/s et torché en 3 min (ça fait un peu moins de 2Go), pour iPhone 6S ça plafonnait à 1Mo/s, j'ai laissé faire, à priori dans les 30min (mais pas resté devant).
Chez Orange en fibre :chinois:

en OTA après, vu que tout le monde lance en même temps, ça aide pas/

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3