Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Les sondages arrivent sur Twitter

FAV si tu aimes, RT si tu es triste
Internet 2 min
Les sondages arrivent sur Twitter
Crédits : Little_Desire/iStock Editorial/Thinkstock

Twitter vient d'annoncer que l'ensemble de ses utilisateurs pourra lancer des sondages dans les prochains jours. La fonctionnalité est pour le moment assez basique avec deux propositions et une durée fixe de 24 heures. Est-ce la fin du RT pour le premier choix et FAV pour le second ?

Via un billet de blog, Twitter vient d'annoncer que les sondages seront prochainement disponibles pour l'ensemble de ses utilisateurs. Une annonce attendue et qui n'est pas spécialement surprenante puisque certains comptes triés sur le volet pouvaient déjà en profiter depuis près d'un mois.

Des sondages, mais avec deux choix seulement

Les exemples de sondages mis en avant par le réseau social ont de quoi donner envie... « Quel nom pour votre chien ? Qui va gagner le match de ce soir ? Quels résultats d'élection intéressent le plus ? » Et si vous hésitez entre trois possibilités ou plus, il faudra obligatoirement vous restreindre, car vous ne pouvez proposer que deux choix avant de publier un sondage.

Avec ce service, Twitter propose donc une alternative simple à tous ceux qui tweetaient des sondages avec mise en favoris pour le premier choix et retweeter pour le second (voir quelques exemples par ici). Mais certains continueront probablement d'utiliser cette méthode, et ainsi tenter de faire le buzz en essayant de maximiser les RT et donc la visibilité de leur compte.

Des votes qui restent privés et une mise en place progressive

La société précise que « vous pouvez voter sur tous les sondages, et votre vote n'est pas partagé publiquement ». Une fois en ligne, un sondage à une durée de vie fixe de 24 heures. Twitter ne précise pas s'il sera ou non possible de changer cette valeur ultérieurement. Quoi qu'il en soit, un petit encart sous le sondage permet à tout le monde de suivre le nombre de votants et la durée restante.

Twitter indique que les sondages seront mis en place progressivement dans les prochains jours sur Android, iOS et sur l'application web. Pour savoir si vous pouvez lancer un sondage, il suffit de commencer à écrire un nouveau tweet. Si une petite icône ronde en forme de camembert apparait dans le bandeau du bas (pas loin du nombre de caractères restants), il suffit de cliquer dessus pour créer un sondage.

Rien n'est par contre précisé concernant TweetDeck alors que cela pourrait notamment être intéressant pour les Community Manager qui jonglent avec plusieurs comptes (ce que permet officiellement TweetDeck). De son côté, la société a déjà publié un sondage en l'honneur de Retour vers le futur.

Twitter sondageTwitter sondage

15 commentaires
Avatar de Ishan Abonné
Avatar de IshanIshan- 22/10/15 à 06:58:45

La fausse bonne idée... c'est devenu une vrai plaie sur G+, j'en ai au moins 4 par jour, la plupart sans intérêt :(
En même temps qui utilise G+? :(

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 22/10/15 à 07:25:47

Toi apparemment.

Avatar de Albirew INpactien
Avatar de AlbirewAlbirew- 22/10/15 à 07:27:37

u_u RT @NextInpact Les sondages arrivent sur Twitter

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 22/10/15 à 07:42:36

NSP

:D

Avatar de latlanh INpactien
Avatar de latlanhlatlanh- 22/10/15 à 08:07:18

"Exprime le passage d’un cap dans une relation de correspondance. Sur internet il est facile de rencontrer et d’échanger de façon anonyme derrière un pseudonyme, lorsque deux personnes décident de s’échanger leurs identités, leurs coordonnées, elles deviennent alors des NSP.
J’ai découvert Nadie sur le réseau accro de scrap… Comme j’ai bien sympathisé avec Nadie grâce au réseau, je lui ai proposé de devenir ma NSP… "

Ok, c'était pas la def que tu utilisais mais grâce à ça j'ai découvert un truc! :D

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 22/10/15 à 08:11:49

:mdr:

Surtout que par "scrap", je suppose qu'il s'agit de cette activité diabolique qu'est le scrapbooking :D

Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 22/10/15 à 08:33:55

[Sondage] Préférez-vous les vidéos en lecture automatique ?

Avatar de Sigma42 INpactien
Avatar de Sigma42Sigma42- 22/10/15 à 09:17:18

Les sondages Internet : Le niveau zéro des sondages x_x
C'est plus un concours de tire à la corde qu'autre-chose vu que seuls les plus motivés votent (Possiblement sous de multiples comptes en plus ^^)

Avatar de plop97 INpactien
Avatar de plop97plop97- 22/10/15 à 10:03:58

T'as tes cercles à nettoyer toi

Avatar de Gigatoaster INpactien
Avatar de GigatoasterGigatoaster- 22/10/15 à 10:15:58

Yes encore plus de sondage à la con style BFM et le Point.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2