Cela ne devrait être une surprise pour personne, mais Sony vient d'annoncer officiellement que le prix de la PlayStation 4 allait baisser en France. Désormais, le modèle de base avec un disque dur de 500 Go se négociera à partir de 350 euros.
Après les baisses de prix annoncées pour le Japon, où la console se négocie désormais aux environs de 260 € hors taxes, et les États-Unis où il est désormais possible de trouver une PS4 pour 350 dollars, c'est au tour du marché français de profiter d'une baisse du même acabit.
Sony n'aura pas attendu sa grande conférence devant se dérouler le 27 octobre prochain à La Défense pour annoncer la nouvelle. À compter d'aujourd'hui, la PlayStation 4 modèle 500 Go sera disponible en magasin au tarif officiel de 349,99 euros. Une baisse attendue qui place la console nipponne au même niveau de prix que sa rivale américaine, la Xbox One, juste avant les fêtes de fin d'année.
La baisse ne concerne toutefois que ce modèle, et contrairement au marché américain qui avait eu le droit à une chute généralisée du prix de tous les packs disponibles, seule la version de base profite d'une réduction en France. En effet, la version 1 To de la PS4 était déjà proposée à 399 euros depuis son lancement le 15 juillet dernier. Toute baisse aurait donc été superflue, l'annonce du jour ne faisant que remettre un peu d'ordre dans la gamme du constructeur.
Aucune modification tarifaire n'a été annoncée officiellement du côté des packs comprenant la console et un ou plusieurs jeux. Mais du côté des revendeurs, les offres se sont multipliées dernièrement avant même l'annonce de la baisse. Ainsi on a pu voir des offres regroupant une PS4 500 Go, une PS TV, et deux jeux pour 399 euros, de quoi relativiser l'importance de l'annonce du jour.
Il reste maintenant à voir comment Nintendo et Microsoft réagiront à la nouvelle, mais la guerre des consoles s'est bel et bien déplacée sur le terrain des prix en cette fin d'année. Pour l'heure tous les revendeurs n'ont pas encore répercuté cette baisse dans leur catalogue, mais sachez que la Fnac propose déjà la PS4 500 Go nue à 349,10 €.