Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Bandes-annonces : Seul sur Mars, Paranormal Activity 5 et Star Wars, X-Files en embuscade

Vivement le mélange des trois !
Bandes-annonces : Seul sur Mars, Paranormal Activity 5 et Star Wars, X-Files en embuscade

Plusieurs grosses productions se partagent la vedette cette semaine. D'un côté Seul sur Mars débarque au cinéma, tandis qu'une seconde bande-annonce pour Star Wars : Le réveil de la force a été mise en ligne. D'autres films sont à l'affiche avec Paranormal Activity 5 Ghost DimensionMon Roi et Pan.

Il y a quelques jours, IMDb fêtait ses 25 ans et en profitait pour établir quelques classements. Le site dévoile ainsi son top 25 des films de ces 25 dernières années (un par année) et invite ses utilisateurs à voter pour leurs préférés. Les évadés arrive en tête, suivi par The Dark Knight : Le chevalier noir et Le Seigneur des anneaux : Le retour du roi. Christopher Nolan est le grand gagnant avec 5 cinq films sur 25, contre 3 pour Martin Scorsese, Quentin Tarantino et Peter Jackson. À eux quatre, ils occupent plus de la moitié du classement. Notez que l'on retrouve la même chose pour les séries.

Vous êtes plutôt science-fiction, horreur, ou comédie ?

Hasard ou pas du calendrier, quelques semaines après l'annonce de la NASA de la découverte d'eau liquide sur Mars, le nouveau film de Ridley Scott débarque dans les salles de cinéma : Seul sur Mars. Lors d'une expédition sur la planète rouge, Mark Watney (alias Matt Damon) est laissé pour mort par ses compagnons contraints de retourner sur Terre. Mais, contre toute attente, il a survécu et va devoir survivre sur cette planète hostile. Le film obtient une bonne moyenne de 8,3 sur 10 avec un metascore de 81 sur 100.

D'une histoire fantastique à une autre, Paranormal Activity 5 Ghost Dimension sera également à l'affiche dès demain. Cette fois-ci, c'est la famille Fleeges qui s'installe dans une « jolie petite maison » et y découvre tout un lot de cassettes vidéos de l'enfance de Katie et Kristi Featherston, alors âgées de 6 et 8 ans. La suite, nous la connaissons tous ou presque avec l'arrivée de violents phénomènes paranormaux.

Après le saisissant Polisse (avec JoeyStarr et récompensé par plusieurs César), Maïwenn revient sur grand écran avec son nouveau film : Mon Roi. Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot y incarnent un couple ayant un enfant et des relations relativement tumultueuses. Mais la vie des deux amoureux va basculer suite à un tragique accident et chacun va se remettre en question. Mon Roi obtient une petite moyenne de 6,1 sur 10 avec un Metascore de 50 sur 100 seulement.

Joe Wright (Le Soliste, Orgueil et Préjugés) revient sur grand écran avec Pan, une nouvelle adaptation de l'histoire de Peter Pan, mais qui s'intéresse cette fois davantage à son arrivée dans le Pays Imaginaire. Le jeune Levi Miller y incarne Peter, accompagné de Hugh Jackman dans le rôle de Barbe Noire et d'Amanda Seyfried dans celui de Mary. Comme pour Mon Roi, la moyenne IMDb n'est pas élevée avec 6,1 sur 10 pour un metascore de 36 sur 100.

Nouvelle bande-annonce pour Star Wars 

Impossible de passer à côté, la nouvelle bande-annonce de Star Wars : Le réveil de la force est en ligne depuis quelques heures, tout comme les préventes des places dans certains cinémas. La vidéo dure un peu plus de deux minutes et nous en apprend un peu plus sur l'histoire avant la sortie du film, le 16 décembre prochain.

On y retrouve ainsi le commandant Kylo Ren (et son sabre avec DLC sur les côtés) parler au casque très abimé de Dark Vador, et lui dire : « Rien ne nous arrêtera. J'achèverai ce que vous avez commencé ». Le côté obscur ne compte donc pas en rester là. Quelques secondes plus tard, Rey (Daisy Ridley) explique qu'il « y a des histoires qui circulent », ce à quoi Han Solo (Harrison Ford) répond : « Tout est vrai. Tout. Le côté obscur. Les Jedi. Ils existent ». L'ordre des Jedi et la Force auraient-ils été oubliés, relégués au rang de simples légendes depuis le précédent opus ? Réponse dans un peu moins de deux mois.

De leur côté, les studios Legendary et Warner Bros. viennent d'officialiser une rencontre improbable : Godzilla vs Kong. Oui, il s'agit bien d'un combat entre les deux mastodontes qui arrivera au cinéma en 2020, après Kong : Skull Island (2017) et Godzilla 2 (2018) ; les super-héros Marvel n'ont qu'à bien se tenir !

X-Files : et si tout n'était qu'un mensonge ?

La Fox continue de dévoiler doucement les images de la prochaine saison de X-Files avec David Duchovny et Gillian Anderson dans les rôles de Fox Mulder et Danna Scully. Le premier se demande finalement si tout leur travail sur les dossiers classés X ne les avait pas conduits à un croire à un « mensonge ». La 10e saison de la série débutera l'année prochaine sur la Fox.

Enfin, Pixar dévoile une petite vidéo de présentation pour l'un de ses prochains courts métrages : Sanjay's Super Team. Il sera diffusé en première partie du Voyage d'Arlo, le prochain long métrage des studios. Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum

56 commentaires
Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 20/10/15 à 16:06:41

Un Martien, c'est bien fait mais vraiment le scenar est loin d'être original……

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 20/10/15 à 16:10:16

En même temps, Drew Goddard...

(sans parler de papy Ridley... :pastaper:)

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 20/10/15 à 16:18:19

Godzilla vs Kong. Oui, il s'agit bien d'un combat entre les deux mastodontes qui arrivera au cinéma en 2020

Ce n'est pas une nouveauté ceci dit

Bon, vu les annonces de Legendary, ça sent la méga-franchise centrée sur une marque (et le copyright, chose que les majors chérissent plus que tout aujourd'hui) ultra verrouillées par les marketeux, type Marvel et autres franchises récentes.

J'espère me tromper

Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 20/10/15 à 16:21:42

John Shaft a écrit :

En même temps, Drew Goddard...

(sans parler de papy Ridley... :pastaper:)

Aux vu des critiques, le film de l'Année, c'est plus Le film une fois la séance fini tu peut l'oublier :D

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 20/10/15 à 16:24:00

En même dur-dur quand le film du siècle est sorti la même année :dd:

Avatar de sum0 INpactien
Avatar de sum0sum0- 20/10/15 à 16:31:01

ils vont en faire combien de Paranormal Activity, une cinquantaine :francais:

Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 20/10/15 à 16:37:51

misterB a écrit :

Un Martien, c'est bien fait mais vraiment le scenar est loin d'être original……

Le plus marrant c'est de lire sur internet que certaines personnes pensent que c'est tiré... d'une histoire vraie :dd:

Exemples ici, avec capture tweeter etc.

Avatar de Yseader INpactien
Avatar de YseaderYseader- 20/10/15 à 16:43:08

Kylo Ren = Jar Jar, je vois pas d'autres explications !

Avatar de anonyme_7054cda9659cf4fdaaa0762fe44bc4f4 INpactien

CryoGen a écrit :

Le plus marrant c'est de lire sur internet que certaines personnes pensent que c'est tiré... d'une histoire vraie :dd:

Exemples ici, avec capture tweeter etc.

Prouve-nous que ce n'est pas le cas ! :transpi:

Avatar de nampaboy INpactien
Avatar de nampaboynampaboy- 20/10/15 à 16:44:31

Seul sur mars, j'ai bien aimé, c'est plus une comédie qu'un survival dramatique, et ça fait passer un bon moment

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6