Android : un programme de bêta test pour l'application Google

Plus de bugs pour plus de nouveautés ?
Mobilité 2 min
Android : un programme de bêta test pour l'application Google

Google permet à ses utilisateurs de s'inscrire à un programme spécifique afin de tester les nouveautés de son application « Google » pour Android. Pour rappel, elle ne propose pas simplement un champ de recherche, mais intègre également l'assistant numérique Now.

Google vient de mettre en place un programme de bêta test pour son application éponyme sur Android, comme l'indiquent nos confrères d'Android Police. Pour rappel, cette application est un des centres névralgiques du système d'exploitation puisqu'elle comprend Google Now ainsi que Now On Tap, une fonctionnalité d'Android 6.0 dévoilée à la Google I/O de fin mai. 

Pour devenir bêta testeur, il suffit de suivre ce lien. La société de Mountain View ajoute que, « en tant que testeur, vous allez recevoir une mise à jour qui comprend une version de test de l'application Google. Notez que les versions de test peuvent être instables ou contenir quelques bugs ». Une fois votre inscription validée, vous recevrez sur votre terminal « une mise à jour comportant la version de test ». Pour quitter cette phase de test, il suffit de suivre le même lien et de se désinscrire. Le géant du Net précise que « vous pouvez vous retirer du programme de test à tout moment ». 

Nos confrères d'Android Police indiquent que la mouture de l'application Google actuellement proposée en bêta test est la 5.4 (au lieu de la 5.3 sur le canal stable). Celle-ci avait déjà fuité sur Internet sous la forme d'un APK, mais on peut désormais la télécharger depuis le Play Store de Google, ce qui peut éviter d'avoir à installer des fichiers dont on ne connait pas la provenance. Dans tous les cas, la liste des nouveautés n'est pas annoncée officiellement par la société de Mountain View.

On notera enfin que ce n'est pas la première fois que Google met en place ce genre de programme sur Android. Chrome en bénéficie depuis longtemps, mais via des applications séparées pour le canal stable, bêta et même dev. Il sera intéressant de voir si ce genre de services sera étendu à d'autres applications par la suite.

Google

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !