iCoyote passe au freemium sur Android et iOS, Waze présente sa version 4.0 sur iOS

De quoi conduire sereinement ?
Mobilité 3 min
iCoyote passe au freemium sur Android et iOS, Waze présente sa version 4.0 sur iOS

Coyote mettra prochainement en ligne une nouvelle version de son application iCoyote sur Android et iOS. Elle sera gratuite pour une utilisation basique, mais avec un abonnement pour profiter de l'ensemble des services. Dans le même temps, son concurrent Waze commence à dévoiler sa mouture 4.0 pour iOS, avec un nouveau design.

Coyote est une société bien connue des automobilistes qui se présente comme « le leader européen des avertisseurs de danger ». Elle propose aussi bien des boîtiers GPS autonomes que des applications mobiles, et des nouveautés viennent d'être annoncées dans les deux cas. 

Coyote mini : un boîtier de 3,2 pouces, à 149 euros

On retrouve tout d'abord un boîtier Coyote mini de 87,6 x 64,8 x 17 mm pour un poids de 113 grammes. Il dispose d'un écran de 3,2 pouces, contre 5 pouces pour le Coyote Nav et 4 pouces pour le Coyote S. Sa batterie lui procure une autonomie de 4 heures selon le fabricant.

Bien évidemment, pour profiter de toutes les fonctionnalités il faudra payer un abonnement mensuel en plus des 149 euros du Coyote mini : 10 euros avec un engagement de 2 ans, ou bien 12 euros sur 1 an.

Coyote mini

iCoyote passe au freemium sur Android et iOS

Du côté de son application mobile, iCoyote pour Android et iOS, la société annonce « bien plus qu'une simple mise à jour ». L'un des principaux changements est le modèle économique : « Basée sur un modèle freemium, l’application propose un mode gratuit de navigation-trafic et un mode premium intégrant tous les services qui ont fait le succès de Coyote ». L'idée est clairement de venir concurrencer Waze (racheté par Google) qui propose le même genre de fonctionnalités, gratuitement.

Le mode gratuit ne permet que de bénéficier « de la navigation et des informations trafic », alors qu'il faudra payer pour profiter de tous les services de Coyote. C'est notamment le cas des près de 4 millions d'alertes remontées chaque mois par la communauté et qui sont vérifiées par des « technologies brevetées ».

iCoyote

Les tarifs sont les suivants : un mois 11,99 euros, 49,99 euros pour 12 mois et 89,99 euros pour 24 mois. Il sera possible de tester gratuitement pendant 15 jours les services proposés par Coyote. Les prix ne bougent donc pas par rapport à maintenant, mais il est désormais possible d'utiliser l'application gratuitement dans sa version basique.

Waze 4.0 sur iOS : une version revue et corrigée « de la tête aux pieds »

De son côté, Waze se prépare à lancer une version 4.0 de son application pour iPhone, avec un « nouveau look ». Une vidéo de présentation a été mise en ligne avec quelques indications sur les changements : « une meilleure apparence pour faciliter la navigation, les signalements et le partage. Les étapes de navigation ont été minimisées. La carte, les menus et le système de signalement de Waze sont redessinés pour une meilleure visibilité et plus de clarté, notamment moins d'encombrement sur la carte, des touches lumineuses, et des épingles de couleur par type de rapport ».

Bref, Waze annonce que la mouture 4.0 a été revue et corrigée « de la tête aux pieds » en mettant l'accent sur le conducteur et « l'expérience de la conduite sociale », tout un programme.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !