Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

World of Warcraft : les raids inter-royaumes au menu de la mise à jour 6.2.3

De quoi calmer l'hémorragie ?
World of Warcraft : les raids inter-royaumes au menu de la mise à jour 6.2.3

Blizzard a annoncé l'arrivée prochaine d'une nouvelle mise à jour pour World of Warcraft. Numérotée 6.2.3, elle n'apporte pas vraiment de contenu supplémentaire, mais une nouvelle fonctionnalité bien utile en cette période où le jeu perd 30 % de ses abonnés à chaque trimestre.

En ce moment, World of Warcraft se trouve à une période clé pour son avenir. Longtemps prophétisée, la fin du MMORPG de Blizzard n'a jamais semblé aussi proche. En l'espace de six mois, le titre a vu son nombre d'abonnés se réduire de 44 % pour atteindre un seuil qui n'avait plus été rencontré depuis fin 2005 : 5,6 millions d'abonnés. Cela reste bien plus que n'importe quel concurrent, mais l'âge d'or de Wrath of the Lich King et ses 12 millions de joueurs est déjà bien loin. 

Comment lutter contre la baisse des abonnés avec un seul patch ?

Si l'on se fie à l'évolution du nombre d'abonnés à World of Warcraft depuis son lancement, on peut observer qu'à partir du moment où le jeu commence à voir son nombre de joueurs se réduire, la tendance ne s'inverse qu'au lancement d'une nouvelle extension. La prochaine, Legion, ne sortira vraisemblablement pas avant l'an prochain et d'ici là, Blizzard doit parvenir à tenir ses joueurs occupés. 

WoW abonnés historique

L'un des moyens les plus simples est de les inciter à participer à des raids. S'il est tout à fait possible de profiter des trois premiers modes de difficulté (Raid Finder, Normal et Héroïque) avec des groupes complétés automatiquement dans le premier cas, et de taille variable dans les deux autres, le mode Mythique est différent : il faut impérativement 20 personnes, si possible bien équipées. Problème, si les serveurs se dépeuplent, il devient de plus en plus compliqué de trouver 19 camarades pour se lancer dans pareille aventure. 

Pour remédier à cela, Blizzard prévoit d'introduire avec la mise à jour 6.2.3 du jeu une fonctionnalité permettant d'organiser des raids « inter-royaumes » en mode Mythique.  Vous pourrez donc inviter un ami jouant sur un autre serveur dans votre groupe afin qu'il participe avec vous à ce type de raids. Une solution palliative qui permettra aux plus irréductibles de tenir jusqu'à la prochaine extension.

Du neuf avec du vieux

Pour occuper les joueurs restants, Blizzard a décidé de faire du neuf avec du vieux. Six donjons de l'extension Cataclysm et deux autres issus de Burning Crusade et Wrath of the Lich King ont été adaptés pour les « Excursions temporelles », un mode de jeu permettant de refaire de vieux donjons avec une difficulté adaptée au niveau actuel des personnages. 

Autre pseudo-nouveauté : le retour de l'amélioration de l'équipement avec des points de vaillance. Comme à l'époque de Mists of Pandaria il sera possible de gagner des points de vaillance lors de leurs pérégrinations en raid. Ils pourront dépenser ces points pour faire augmenter de 5 le niveau d'objet d'une pièce d'armure ou d'une arme avec une limite de deux améliorations par objet.

La mise à jour 6.2.3 de World of Warcraft sera prochainement mise en ligne sur les royaumes publics de test, et l'ensemble des correctifs apportés est visible sur cette page.

35 commentaires
Avatar de bojack9512 INpactien
Avatar de bojack9512bojack9512- 16/10/15 à 12:04:03

"En l'espace de six mois, le titre a vu son nombre d'abonnés se réduire de 44 % pour atteindre un seuil qui n'avait plus été rencontré depuis fin 2015"

Tout va bien alors.:fumer:

Avatar de GuiJo INpactien
Avatar de GuiJoGuiJo- 16/10/15 à 12:09:21

Honnêtement, si je ne payais pas mon abo avec les po gagnés dans le jeu j'aurais déjà désinstallé wow.

Avatar de xen0m INpactien
Avatar de xen0mxen0m- 16/10/15 à 12:15:16

Je trouve d'ailleurs le concept honorable, la dessus je tire mon chapeau.
Mais toi qui expérimentes ce paiement, tu peux me dire si ça demande une part importante d'investissement ou cela reste accessible à la plus grosse partie des gamers ?
 

Avatar de GuiJo INpactien
Avatar de GuiJoGuiJo- 16/10/15 à 12:21:28

En fait juste avec les missions de mon fief je gagne beaucoup plus d'argent que ce que me coute l'abonnement. J'ai payé jusqu'en avril et il me peste environ 1,5 M po donc....
Je veux dire que comme nous sommes de"vieux" joueurs nous ne faisons plus de raids ou autre puisque nous sommes 3 dans notre guilde et entre le travail et notre vie de famille nous ne ne connectons jamais le soir. Une fois le matin pour lancer les quêtes, une fois en rentrant pour renouveler et ça va.

Édité par GuiJo le 16/10/2015 à 12:25
Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 16/10/15 à 12:32:18

L'époque des MMO est révolu :) Je crois que les MMO c'est de 14 à 25 ans après c'est mort.

Wow c'était à l'époque ou internet à fait Boom et le gameplay était accessible a tous.

Blizzard a eu un C..; D'enfer pour ce choper la clientèle et la fidéliser. Sinon avant cela le joueur de MMO était un nanti, un fou, un éloigné de la société. Maintenant le joueur de MMo est Has been . Le joueur change de jeux tous les jours, il ne finis pas ses jeux, il attends que ça sorte et ça sort pas assez vite.

Et c'est ainsi que même le monopoly à inventé et mis à disposition un moyen de faire des partie Rapide... Ojn a même plus le temps de tricher avec la banque.

Avatar de Haemy INpactien
Avatar de HaemyHaemy- 16/10/15 à 12:34:26

bojack9512 a écrit :

"En l'espace de six mois, le titre a vu son nombre d'abonnés se réduire de 44 % pour atteindre un seuil qui n'avait plus été rencontré depuis fin 2015"

Tout va bien alors.:fumer:

Pour blizzard oui grace aux jetons qui compense le nombre de joueurs perdu mais pas pour les serveurs français notamment, qui sont de plus en plus vide. Enfin bon pour ce qu'il a de mmo maintenant le jeu. 1m ou 5 ca ne change plus grand chose.

Avatar de Arystos INpactien
Avatar de ArystosArystos- 16/10/15 à 12:39:59

L'âge d'ôr de WoW est malheureusement derrière lui, les mentalités évolues.
De nos jours comme l'a si bien dit Ginius, le joueur ne finit pas ses jeux ou alors il les rushe.

ginuis a écrit :

Le joueur change de jeux tous les jours, il ne finis pas ses jeux, il attends que ça sorte et ça sort pas assez vite.

La communauté gamiong évolue aussi, il y a dis ans tu montrais un mec en train de gueuler dans son coin en jouant, il se faisait bascher, maintenant il a des millions de fans et est addulé (coucou Pioudixpaille)

Édité par Arystos le 16/10/2015 à 12:40
Avatar de Falcor INpactien
Avatar de FalcorFalcor- 16/10/15 à 12:50:30

Ca dépend des MMO. EvE c'est plutôt à partir de 25 ans :)

Avatar de Himurai INpactien
Avatar de HimuraiHimurai- 16/10/15 à 12:54:59

Ca demande un temps de jeu conséquent que peu de gens possèdent ^^'

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 16/10/15 à 12:59:19

Beaucoup beaucoup beaucoup moins qu'il fût un temps, ça demande du temps seulement si tu vises contenu de haut niveau, à savoir le mode héro ou mythique. En mode normal en jouant peu ça passe tranquillement. ;)

Sur ça je trouve que Blizzard a bien bossé, par contre il y a des trucs que j'aime beaucoup moins... Notamment la simplification à outrance des classes etc...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4