Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Yahoo chamboule son application Mail, qui n'a plus besoin de mot de passe

Ça vous évitera de l'oublier...
Logiciel 3 min
Yahoo chamboule son application Mail, qui n'a plus besoin de mot de passe
Crédits : Chunumunu/iStock

Yahoo Mail se réinvente une fois de plus sur mobile. L'éditeur promet une application plus rapide avec un design revu et corrigé. Plusieurs nouveautés sont également au programme, dont le Yahoo Account Key qui permet de se connecter sans mot de passe, via une notification push.

Depuis plusieurs mois maintenant, Yahoo est en pleine restructuration de ses services. Cela passe par la fermeture de certains qui n'étaient que très peu utilisés, mais aussi par le lancement de nouveaux, dont la surprenante messagerie instantanée Livetext qui propose des vidéos muettes. La société dispose par contre d'un solide atout dans sa manche : son service Yahoo Mail, qui fête ce mois-ci ses 18 ans. 

Yahoo Mail change de look sur mobile 

À cette occasion, l'éditeur annonce (encore) une toute nouvelle version de son application Android et iOS. Deux gros changements sont mis en avant par Yahoo : la rapidité et le design de son interface.

Tout d'abord, Yahoo Mail peut se connecter à Twitter, LinkedIn et Facebook, notamment afin de récupérer des photos de profils. De manière générale, la messagerie ne veut également plus d'avatars « laids » et, au lieu de proposer une image basique pour les contacts qui n'en disposent pas, l'application ira piocher dans Flickr (qui appartient à Yahoo) afin d'afficher les initiales de l'expéditeur.

Comme le proposent déjà depuis longtemps d'autres clients mails, Yahoo introduit enfin les gestuelles sur mobile : un glissement vers la droite pour marquer comme lu, un vers la gauche pour supprimer et... c'est à peu près tout. Un appui prolongé permet de sélectionner plusieurs messages afin de leur appliquer une action commune. Il ne semble par contre pas possible de personnaliser ces actions pour le moment.

Yahoo en profite pour rappeler que les actualités sont directement accessibles depuis son application mobile, comme c'est le cas depuis l'année dernière. Même chose pour le moteur de recherche qui avait été amélioré l'année dernière et qui devrait être « encore plus rapide » ; à voir maintenant ce qu'il en est dans la pratique.

Les comptes externes débarquent, l'authentification par notification aussi

Afin de rattraper son retard sur des concurrents comme Gmail ou Outlook, Yahoo Mail peut désormais centraliser vos autres boites aux lettres provenant d'Outlook.com, de Hotmail et d'AOL. Un bon moyen de capter ses utilisateurs en leur permettant de regrouper l'ensemble de leurs comptes en un seul endroit. Avec l'intégration des actualités, Yahoo tente donc de capter au maximum ses utilisateurs.

Il est possible d'effectuer des recherches compte par compte, mais aussi de manière globale sur l'ensemble des vos contacts et emails. Les applications mobiles peuvent gérer dès à présent plusieurs comptes emails, tout comme les Américains sur leurs ordinateurs. Pour le reste du monde, le déploiement se fera prochainement.

Dernier point, et pas des moindres, l'application exploite désormais une nouvelle méthode d'authentification : Yahoo Account Key. Celle-ci est une évolution du service des mots de passe à la demande dévoilé en mars dernier. Il était alors question de passer par les SMS, tandis que Yahoo Account Key passe désormais par « les notifications push afin de fournir un moyen rapide et simple de vous d'accéder à un compte Yahoo en utilisant votre appareil mobile ». Il n'y a donc plus besoin de retenir le mot de passe et cela évite qu'un pirate puisse le trouver. Attention par contre à ne pas laisser trainer votre mobile entre de mauvaises mains...

Yahoo annonce que cette fonctionnalité est désormais disponible à l'échelle mondiale pour les nouvelles applications Yahoo Mail, tandis que les autres services de Yahoo pourront en profiter prochainement. Pour télécharger Yahoo Mail sur Android c'est par ici, ou bien par là sur iOS.

Yahoo Account KeyYahoo Account KeyYahoo Account KeyYahoo Account Key

38 commentaires
Avatar de hellmut Abonné
Avatar de hellmuthellmut- 16/10/15 à 09:34:46

mouais jsuis assez circonspect concernant cette méthode d'authentification.
on a tendance à centraliser vachement d'infos dans le téléphone, c'est pas forcément une bonne chose.
 
perso je centralise les quelques mots de passe importants dans mon cerveau.
pour le reste, c'est keepass.

Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 16/10/15 à 09:39:14

C'est surtout que je refuse strictement d'associer une adresse mail à un numéro de tel (bien réel lui).
Hors de question d'approuver cette tendance d'être identifié par son compte mobile.

Avatar de psn00ps Abonné
Avatar de psn00pspsn00ps- 16/10/15 à 09:40:34

Et merde... mon Yahoo se met aussi a faire le café.
Ca marche, foutez nous la paix et laissez nous notre cerveau.

Yahoo Account Key.
Le yak ou yack est une grande espèce de ruminant à longue toison de l'Himalaya.

Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 16/10/15 à 09:44:31

Farpaitement! Forcez-nous à nous triturer la tête avec des corvées inintéressantes.
Et surtout ne nous autorisez pas à entrer des mots de passe de plus de 6 lettres, mais tout en étant sécurisé.

Édité par gokudomatic le 16/10/2015 à 09:44
Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 16/10/15 à 09:49:03

Dans ce cas, ne reste plus que la puce RFID implantée dans le corps.

Avatar de hellmut Abonné
Avatar de hellmuthellmut- 16/10/15 à 09:57:22

le problème c'est qu'il est impossible aujourd'hui de créer un compte Google ou Yahoo sans y adjoindre un numéro de mobile.
et je suis d'accord avec toi, c'est stupide.
sauf pour la double authentification, évidemment. ^^

Avatar de Haemy INpactien
Avatar de HaemyHaemy- 16/10/15 à 09:57:56

 Yahoo devrait ajouter le code de la carte bancaire obligatoire avec la confirmation mobile, cela rendrait le yahoo account key plus sécurisé et impénétrable face aux pirates/usurpateurs d'identité.

Avatar de millcaj INpactien
Avatar de millcajmillcaj- 16/10/15 à 10:07:47

Haemy a écrit :

 Yahoo devrait ajouter le code de la carte bancaire obligatoire avec la confirmation mobile, cela rendrait le yahoo account key plus sécurisé et impénétrable face aux pirates/usurpateurs d'identité.

Ainsi que ton revenu annuel (qui est un critère très sûr que nul autre ne peut connaître, administration exceptée), l'âge, le prénom et l'école de tes enfants, tes maladies chroniques ou graves et celles de ta famille, tes préférences sexuelles... tout ça sont d'excellents moyens de constituer un clé très personnelle d'accès si on fournit tous les champs !  Top de la sécurité ! Au fait : et si le mobile est en panne, le fournisseur en rade, le message de yahoo mal transmis, etc ? Nouvelle version de "pas de bras, pas de chocolat" ? ! Pas de mobile, pas d'email ?
Édité par millcaj le 16/10/2015 à 10:09
Avatar de Haemy INpactien
Avatar de HaemyHaemy- 16/10/15 à 10:15:33

millcaj a écrit :

Ainsi que ton revenu annuel (qui est un critère très sûr que nul autre ne peut connaître, administration exceptée), l'âge, le prénom et l'école de tes enfants, tes maladies chroniques ou graves et celles de ta famille, tes préférences sexuelles... tout ça sont d'excellents moyens de constituer un clé très personnelle d'accès si on fournit tous les champs !  Top de la sécurité !

Pourquoi pas en informations à fournir lors de l'inscription, cela ne peut que renforcer la sécurité du compte vu qu'il n'y a que l'utilisateur qui l'a connait.

millcaj a écrit :

Au fait : et si le mobile est en panne, le fournisseur en rade, le message de yahoo mal transmis, etc ? Nouvelle version de "pas de bras, pas de chocolat" ? ! Pas de mobile, pas d'email ?

Le monde actuel est tout le temps connecté à internet, faut sortir de la campagne et évoluer un peu quoi.

Avatar de goldbergg INpactien
Avatar de goldbergggoldbergg- 16/10/15 à 10:22:05

Haemy a écrit :

Le monde actuel est tout le temps connecté à internet, faut sortir de la campagne et évoluer un peu quoi.

J'appelle pas sa de l’évolution le faite à nous imposer d'être tout le temps connecter au net.Et pas besoin d'habiter à la campagne pour choisir ne pas être tous le temp connecté ;)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4