Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Windows 10 : les vieilles builds expirent aujourd'hui, pensez à mettre à jour

Il fallait vraiment le vouloir
Logiciel 2 min
Windows 10 : les vieilles builds expirent aujourd'hui, pensez à mettre à jour

Si vous avez une ancienne build de Windows 10 et que vous ne l’utilisez plus ou que vous l’avez oubliée dans un coin, il ne sera plus possible de la démarrer après aujourd’hui. Ceux qui souhaitent continuer à participer au programme Insider doivent mettre à jour leur version sans plus attendre.

Vous faites peut-être partie des inscrits au programme Insider et vous testez donc une préversion de Windows 10. Vous n’êtes cependant pas assidu et c’est davantage la curiosité qui vous a poussé à regarder ce qui se passait chez Microsoft.

15 octobre, date butoir pour les builds 9926 à 10166

Mais si vous n’avez pas fait les mises à jour successives des préversions et que vous avez encore une vieille build, il se pourrait que vous ne puissiez plus la démarrer après aujourd’hui. Le 15 octobre est en effet la date d’expiration pour un grand nombre de préversions qui ne sont plus disponibles depuis plusieurs mois.

À titre indicatif, la build la plus récente faisant partie du lot est la 10166 qui date de début juillet, plusieurs semaines en fait avant le lancement commercial du système d’exploitation (avec la build 10240).

Mettre à jour ou repasser par la version finale

Si vous vous êtes connecté sur une telle préversion, vous avez dû apercevoir un avertissement actif depuis le 1er octobre. Et si vous êtes passé outre et que vous n’avez toujours pas mis à jour, il ne reste plus que quelques heures pour le faire. Après quoi, le système ne pourra tout bonnement plus démarrer. L’occasion de rappeler qu’une machine ne possédant qu’un Windows 10 Preview doit continuer à recevoir les nouvelles builds sous peine de ne plus être utilisable au bout de quelque temps. Ce n’est pas une surprise, les préversions ayant toujours une date d’expiration.

Cela étant, Microsoft n’a mis à disposition aucune nouvelle image ISO pour les builds plus récentes. Il est donc préférable de repasser par une version finale de Windows 10 puis de réactiver la réception des nouvelles builds. Évidemment depuis la disponibilité commerciale, beaucoup ont préféré s’y tenir, les préversions étant par essence sujettes à des soucis techniques.

windows 10 expiration

88 commentaires
Avatar de La Loutre INpactien
Avatar de La LoutreLa Loutre- 15/10/15 à 16:17:10

Et pour les versions Build Insider après la sortie officielle de Win 10, seront à terme touchées ou pas ?
Simple question, je suis passé de Win 8.1 à Win 10 (gratuit donc) et je me suis inscrit pour avoir les versions de dev.

Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

Ca me fait penser que cette semaine, en vérifiant les mises à jour de Windows 7 dans "Windows Update" (onglet "facultatif"), je me suis aperçu de la présence de l'option cochée par défaut "Passer à la version Windows 10 Famille".

Sacré Microsoft.

Avatar de 2show7 INpactien
Avatar de 2show72show7- 15/10/15 à 16:24:45

Plus d'une semaine que je n'utilise plus Win 7, je vais attendre deux jours de plus :oufti:

Avatar de Drepanocytose Abonné
Avatar de DrepanocytoseDrepanocytose- 15/10/15 à 16:42:07

MS aurait pu avoir la décence et le respect du client de forcer la MAJ sans ennuyer l'utilisateur, de manière à avoir toujours le système le plus à jour, le plus robuste et toutes les fonctionnalités qui font de W10 le meilleur OS du monde, loin devant les autres.

Avatar de MickeyFreeStyler INpactien
Avatar de MickeyFreeStylerMickeyFreeStyler- 15/10/15 à 16:49:59

Un utilisateur qui se trouve avec une version Insider doit savoir où il en est. C'est versions commencent à se faire vieille et il y a eu d'autres builds derrière. S'il faut en plus tenir l'utilisateur par la main, on n'y arrive pas.

Avatar de OVB1C INpactien
Avatar de OVB1COVB1C- 15/10/15 à 17:01:21

Pour continuer à utiliser vos anciennes builds, modifier simplement l'heure de l'horloge ! Et ça repart comme en 40 !

Avatar de Gundar INpactien
Avatar de GundarGundar- 15/10/15 à 17:09:13

J'ai toujours apprécié Microsoft pour son esprit de liberté, d'ouverture et de respect de l'utilisateur en tant qu'adulte responsable qu'ils inculquent à chacun de leurs logiciels :chinois:

Avatar de Bylon INpactien
Avatar de BylonBylon- 15/10/15 à 17:18:39

C'est clair, au moins là tu apprends ce qu'est l'obsolescence programmée !.. :D

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 15/10/15 à 17:30:47

la même, j'avais bloqué et viré la màj, ils me l'ont remise sans prévenir.. un peu gonflant.

Avatar de KaKi87 Abonné
Avatar de KaKi87KaKi87- 15/10/15 à 17:32:34

Windows will stop booting !
C'est pas un peu trop direct comme solution ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 9