Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Livraison : Amazon veut racheter Colis Privé

Amazon fait ses courses
Economie 2 min
Livraison : Amazon veut racheter Colis Privé
Crédits : GeorgeRudy/iStock/Thinkstock

Amazon se renforce en France sur la livraison de colis et va croquer Colis Privé dans son intégralité, alors qu'il en détenait déjà 25 %. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. 

Depuis quelque temps déjà des géants du Net se livrent une bataille sur le terrain de la livraison de produits à domicile. C'est notamment le cas d'Amazon, de Google et d'Uber (notamment avec UberEATS et UberRUSH) qui multiplient les annonces ces derniers temps, que ce soit sur l'alimentaire ou tout autre type de produits d'ailleurs, en France comme dans le reste du monde.

Après le lancement de ses rayons alimentaires dans l'hexagone, Amazon a décidé de renforcer son service de livraison en rachetant Colis Privé, une société dont il détenait déjà 25 % du capital depuis début 2014. Nos confrères de l'AFP annoncent en effet que le géant américain « a conclu un accord en vue de l'acquisition de la société Colis Privé ». Amazon leur précise que, comme c'est actuellement le cas, Colis Privé continuera de travailler avec « l'ensemble de ses clients et à développer son activité ».

Pour rappel, cette société se présente comme « un prestataire privé du dernier kilomètre, comprenant la collecte des colis chez les web-marchands jusqu’à la livraison finale chez les destinataires, en relais ou en box ». Sur son site, il revendique 400 collaborateurs, 1 700 livreurs et sous-traitants pour un total de 35 millions de colis qui ont transité sur son réseau en 2015. Cette acquisition permettra probablement à Amazon de s'affranchir un peu plus de La Poste dans certains cas, mais rien n'a été annoncé en ce sens pour le moment. On rappellera qu'Amazon travaille avec de très nombreux partenaires à travers le monde pour la livraison de ses colis.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais cette elle devra être entérinée par les autorités compétentes avant d'être définitivement actée. La finalisation du rachat est prévue pour le premier trimestre 2016 selon les propos recueillis par l'AFP.

96 commentaires
Avatar de Avygeil INpactien
Avatar de AvygeilAvygeil- 15/10/15 à 14:21:55

Roh bon sang, j'espère pas. Je fuis les articles qui ne sont dispo qu'en "colis privé" sur Amazon tellement le service de livraison est naze (pas de contact, pas de points retraits, pas de livraison dans un bureau de poste...).

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 15/10/15 à 14:22:20

Mouais, pas fan de les voir contrôler ce dernier maillon. Après l'avantage, c'est qu'il y a un problème de colis perdu ou abîmé, ça sera forcement pour leur pomme.

Avatar de TitouCythe INpactien
Avatar de TitouCytheTitouCythe- 15/10/15 à 14:22:51

Si ça peut permettre aux colis d'arriver...

Avatar de renaud07 INpactien
Avatar de renaud07renaud07- 15/10/15 à 14:23:52

Il veulent racheter la société dont tout le monde se plaint de ne jamais recevoir les colis ?

Source :http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/colis-prive-adrexo-t1370.h...

:craint: :craint:

27 pages de plaintes, rien que ça.

Ils feraient mieux de racheter la poste !

Édité par renaud07 le 15/10/2015 à 14:26
Avatar de Aloyse57 Abonné
Avatar de Aloyse57Aloyse57- 15/10/15 à 14:26:57

Super, en conjonction avec UberRush, on va encore plus loin dans la paupérisation du métier de chauffeur, déjà pas reluisante.
Je suis certain d'une chose : les véhicules robots qu'on nous promet seront bien plus lents que ceux d'un chauffeur-esclave.
P.S. J'ai été dans mon ancienne vie chauffeur P.L. (CAP), taxi, ambulancier CCA.

Avatar de Avygeil INpactien
Avatar de AvygeilAvygeil- 15/10/15 à 14:27:24

Déjà leur truc genre t'es obligé d'avoir pour plus de 25euros dans le panier pour pouvoir passer la commande c'est limite....

Bon certes, je suis pas encore un extrémiste de l'écologie et je ne commande jamais pour de si petites sommes, mais des fois...

Avatar de Niflheim Abonné
Avatar de NiflheimNiflheim- 15/10/15 à 14:27:54

J'ai eu une seule fois recours à leurs services, je n'ai jamais rien reçu :/

Avatar de Nkekev INpactien
Avatar de NkekevNkekev- 15/10/15 à 14:29:29

Il semblerait qu'Amazon veuille couler. J'ai commandé une fois un truc chez Amazon avec Colis Privé imposé, il est jamais arrivé et ces guignols ont dit que j'étais pas là. Et quand je me suis plains, le seul truc qu'on ai trouvé à me dire c'est qu'il n'y a pas de relivraison et qu'il fallait que j'aille chercher mon colis au trou du cul du monde. Retour à l'expéditeur immédiat.

Édité par Nkekev le 15/10/2015 à 14:29
Avatar de eglyn Abonné
Avatar de eglyneglyn- 15/10/15 à 14:29:44

Hé ben, jamais testé colis privé, mais apparemment ils devraient s'appeler privé de colis :transpi:

Avatar de A-snowboard INpactien
Avatar de A-snowboardA-snowboard- 15/10/15 à 14:32:11

Ils sont vraiment pas génial. bon colissimo n'est pas mieux (livraison sous le paillasson du voisin).

Pour positiver un peu, on va espérer qu'ils vont améliorer le service. Ce qui interesse amazon, c'est la maitrise totale de la chaine.
Et vaut mieux en racheter une qu'on améliore plutôt que de partir de 0.
Donc s'ils appliquent la même politique du site que sur les livraisons, c'est tout bénef pour eux.

FunnyD a écrit :

Mouais, pas fan de les voir contrôler ce dernier maillon. Après l'avantage, c'est qu'il y a un problème de colis perdu ou abîmé, ça sera forcement pour leur pomme.

+1

bon j'attends toujours mon colis moi, j'espère que c'est pas colis privé ! :transpi:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 10