BlackBerry continue son teasing sur le Priv et se contente de donner quelques détails sur les caractéristiques techniques au lieu de les dévoiler toutes. On apprend ainsi que l'écran est de 5,4 pouces, tandis que la batterie affiche 3410 mAh.
Fin septembre, à l'occasion de la publication de son bilan financier, BlackBerry annonçait officiellement travailler sur un smartphone sous Android : le Priv. Le PDG de la société expliquait qu'il voulait proposer « le meilleur de la sécurité et de la productivité de BlackBerry avec le vaste écosystème d'applications mobiles disponible sur la plateforme Android ». Quelques jours plus tard, les premières photos étaient arrivées, dévoilant précisément le clavier et l'écran avec des côtés incurvés, comme sur le Galaxy S6 Edge.
Au lieu d'annoncer l'ensemble des caractéristiques techniques de son smartphone, le fabricant a décidé de continuer de dévoiler des bribes d'informations au coup par coup, ce que regretteront certains. À l'occasion de la mise en place d'une page permettant de s'inscrire sur une liste de diffusion, BlackBerry donne quelques détails supplémentaires. Le Priv disposera d'un écran de 5,4 pouces « dual-curved », d'une batterie de 3410 mAh, d'un capteur optique signé Schneider-Kreuznach (un fabricant allemand) et d'une « qualité audio extraordinaire » sans plus de précision.
On regrettera par contre que le SoC, la quantité de mémoire vive et la définition de l'écran ne soient pas du tout mentionnés par le fabricant et il faudra se contenter des rumeurs (Snapdragon 808, 3 Go et 2560 x 1440 pixels). Dans tous les cas, BlackBerry mise beaucoup sur son Priv puisque, selon son PDG John Chen, il pourrait se retirer du marché du smartphone s'il ne vend pas 5 millions d'unité par an. Affaire à suivre.