Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Skype for Business est disponible en version finale sur iOS

Sur les cendres de Lync 2013
Mobilité 2 min
Skype for Business est disponible en version finale sur iOS

Après deux mois de bêta, l'application Skype for Business est finalement disponible en version finale sur iOS. Comme prévu, elle remplace Lync, apporte des nouveautés, mais corrige aussi un bug avec iOS 9.

Cela fait maintenant près d'un an que la fusion entre Lync et Skype for Business a été annoncée et, en août dernier, les applications mobiles sur Android et iOS débarquaient en preview, avec une disponibilité limitée. Désormais, c'est au tour de version finale d'arriver sur l'Apple Store et, comme prévu, elle remplace bien Lync 2013.

L'interface graphique a été retouchée pour l'occasion, en reprenant en partie le design de Skype, mais avec un dashboard (sur la partie supérieure) revu et corrigé. Il intègre « la barre de recherche de contact, vos réunions à venir et les conversations les plus récentes à un seul endroit » précise Microsoft.

La gestion des appels vidéos est également améliorée promet la société de Redmond, qui ajoute qu'il est possible de voir à la fois du contenu partagé et la vidéo de la personne qui est en train de parler lors d'un meeting. Plus tard, il sera également possible de visualiser des PowerPoint lors d'une conférence, comme c'est déjà le cas sur les ordinateurs de bureau. Orientation professionnelle oblige, Skype for Business prend en charge l'Active Directory Authentication Library et les administrateurs peuvent décider d'activer une authentification à plusieurs facteurs (appel, SMS, etc.) afin de renforcer la sécurité.

Microsoft annonce au passage que cette mise à jour résoud les problèmes d'identification rencontrés par certains depuis le passage à iOS 9. Ceux qui avaient déjà Lync 2013 sur iPhone n'ont qu'à mettre à jour leur application, tandis que sur iPad il faudra télécharger l'application universelle pour iOS qui se trouve par là. Prochaine étape : mettre en ligne la version finale de Skype for Business pour Android qui arrivera « plus tard cette année » promet Microsoft.

Skype for Business iOSSkype for BusinessSkype for Business iOS

 

3 commentaires
Avatar de Kulvar INpactien
Avatar de KulvarKulvar- 15/10/15 à 08:55:46

Y a quoi en alternative équivalente à Skype ?
Depuis qu'ils ont refait le design je trouve l'interface pas ergonomique.
Entre le chat à droite pendant les conversations, la place d'affichage d'un contact grossie qui oblige à scroller tout le temps la liste, les décalages gauche/droite des messages du chat, le bleu omniprésent qui rend la moitié illisible (sérieux, des liens bleus sur fond bleu pastel dans le chat...)

Avatar de kozeidon INpactien
Avatar de kozeidonkozeidon- 15/10/15 à 10:16:29

Flowdock?

Avatar de kamuisuki INpactien
Avatar de kamuisukikamuisuki- 15/10/15 à 20:43:49

Trillian

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.