Google va supprimer le centre de notifications de Chrome

Mais il survira dans ChromeOS
Logiciel 1 min
Google va supprimer le centre de notifications de Chrome

Plus de deux ans après le lancement d'un centre de notification dans Chrome, Google a décidé d'y mettre fin. En cause, le manque d'intérêt de la part des utilisateurs. Sont concernées les versions Linux, OS X et Windows.

Chrome vient tout juste de passer en version 46 avec des corrections de failles de sécurité et des fonctionnalités pour les développeurs. L'équipe en charge du projet n'en reste pas là et vient d'annoncer qu'un changement important aurait lieu avec la prochaine mouture du navigateur de Google : le centre de notifications disparaitra.

Pour rappel, ce dernier avait été lancé en mai 2013 avec la bêta de Chrome 28 et il permet de retrouver les notifications que vous auriez pu manquer, qu'elles soient envoyées par des pages web ou des extensions du navigateur. « Cependant, dans la pratique, quelques utilisateurs seulement visitent le centre de notification » explique l'équipe de Chromium sur son blog.

La décision a donc été prise de s'en passer (ceux qui s'en servent apprécieront) et de le supprimer purement et simplement des prochaines versions de Chrome sur Linux, OS X et Windows, et ce, afin de « garder Chrome simple » est-il indiqué. Comme on pouvait par contre s'en douter, le centre des notifications restera présent dans Chrome OS, le système d'exploitation de Google basé sur le navigateur et que l'on retrouve dans les Chromebook et Chromebox.

Quoi qu'il en soit, les notifications qui seront envoyées au centre de notifications (sur Linux, OS X et Windows) provoqueront alors une erreur, tandis que les autres notifications continueront évidemment d'être affichées sur l'écran, comme avant. Il faudra maintenant voir ce qu'il se passera pour les cartes Google Now puisque certaines s'affichent directement dans le centre des notifications.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !