Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Chrome 46 : 24 failles de moins et des nouveautés pour les développeurs

8837 dollars pour une faille sur Blink
Logiciel 2 min
Chrome 46 : 24 failles de moins et des nouveautés pour les développeurs

Google continue sur son rythme de croisière et vient de mettre en ligne Chrome 46. Cette mouture n'est pas une révolution, mais corrige tout de même 24 failles de sécurité et propose des fonctionnalités supplémentaires aux développeurs, dont CSS Motion Path.

Six semaines après la mise en ligne sur le canal bêta, Chrome 46 arrive en version stable. Comme toujours avec le navigateur de Google, cette nouvelle version majeure corrige de nombreuses failles de sécurité, 24 failles dans le cas présent.

Dans le lot, huit ont été signalées par des contributeurs externes et Google annonce avoir versé près de 25 000 dollars de récompenses pour le moment. Le géant du Net ajoute que ce montant grossira au fur et à mesure que les rapports des autres brèches seront mis en ligne. La plus importante somme est de 8 837 dollars pour une faille de type cross-origin dans son moteur de rendu Blink.

Bien évidemment, Chrome 46 propose également de nouvelles fonctionnalités, mais principalement pensées pour les développeurs. Parmi celles-ci, on retrouve la prise en charge du CSS Motion Path qui permet à une page web d'animer un objet le long d'un chemin défini en CSS. Le brouillon officiel du W3C est disponible par-là, tandis qu'un exemple d'application se trouve ici. Avec un navigateur prenant en charge CSS Motion Path, une paire de ciseaux suit automatiquement les bordures de la maison (voir capture ci-dessous).

Quoi qu'il en soit, les notes de versions détaillées se trouvent par ici, tandis que pour télécharger Chrome c'est par là que ça se passe. Pour mettre à jour votre navigateur, il suffit généralement de le redémarrer et de vérifier que vous êtes bien version 46.0.2490.71 dans le cas présent. Chrome pour Android n'a pour le moment pas été mis à jour, mais cela ne devrait plus tarder.

Chrome 46

1 commentaire
Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 14/10/15 à 06:56:21

Parmi les nouveautés, un statut "HTTPS avec des erreurs mineures" apparaît désormais comme comme du HTTP.
C'est simple mais vu de l'utilisateur ça apporte une vraie valeur ajoutée pour sa sécurité.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.