Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Humble Bundle se sépare de 20 % de ses effectifs

Charity is not enough
Economie 2 min
Humble Bundle se sépare de 20 % de ses effectifs
Crédits : A-wrangler/iStock/Thinkstock

Sale temps pour Humble Bundle. La société à l'origine des packs de jeux du même nom a fait savoir qu'elle devait se séparer de 20 % de ses effectifs, soit 12 salariés. Motif de ce changement : la société a eu les yeux plus gros que le ventre. 

Vue de l'extérieur, l'histoire d'Humble Bundle semble n'être que pavée de succès divers. Depuis sa création en 2012, la société a récolté plus de 65 millions de dollars à destination d'œuvres de charité. Si l'on suppose que la répartition moyenne des gains correspond à celle proposée par défaut par l'entreprise (65 % aux développeurs, 20 % à la charité et 15 % pour ses frais), cela signifie que sur cette période elle a récolté un peu moins de 50 millions de dollars pour son fonctionnement. 

Si cette somme peut sembler bien suffisante, il semble en pratique que l'entreprise ait du mal à maintenir le train de vie qu'elle espérait atteindre. C'est ainsi que nos confrères de Polygon ont appris que Humble Bundle allait se séparer de 20 % de ses effectifs, soit 12 personnes.

D'abord fournie par une source anonyme, l'information a été confirmée à nos confrères par John Graham, le cofondateur de l'entreprise. Les licenciements ont eu lieu la semaine dernière et touchent l'ensemble des services, de la communication jusqu'aux équipes commerciales, en passant par les développeurs. Seule explication fournie par le dirigeant : « Malgré de forts revenus et les 65 millions de dollars récoltés par notre communauté pour la charité, nos dernières embauches ont été trop ambitieuses et nous avons dû faire un choix difficile la semaine dernière ». 

Cette nouvelle survient au moment où Humble Bundle annonce l'arrivée d'une nouvelle formule, avec un abonnement à 12 dollars par mois permettant aux joueurs de recevoir régulièrement de nouveaux jeux. Il est possible d'ailleurs que l'entreprise ait vu le vent tourner et se soit posé la question de revenus plus réguliers.  Un Indie Bundle est également en vente jusque ce soir avec une dizaine de jeux (dont Skullgirls et Goodbye Deponia) pour une dizaine de dollars. Tous, sont compatibles avec Linux.

63 commentaires
Avatar de picatrix INpactien
Avatar de picatrixpicatrix- 13/10/15 à 12:02:31

Pourquoi ils ne payent pas leurs salariés avec des salaires "humble bundle" ?
"Pay what you want" c'est leur slogan : qu'ils l'appliquent à leurs employés :francais:

Avatar de BeaverFever INpactien
Avatar de BeaverFeverBeaverFever- 13/10/15 à 12:04:15

E Macron sors de ce corp!

Avatar de K2Death Abonné
Avatar de K2DeathK2Death- 13/10/15 à 12:09:20

:bravo:

Avatar de mononokehime INpactien
Avatar de mononokehimemononokehime- 13/10/15 à 12:10:20

15% de 65 millions ça ne ferait pas environ 9 millions par hasard ? Ou alors j'ai mal compris le texte ?

Avatar de Citan666 Abonné
Avatar de Citan666Citan666- 13/10/15 à 12:11:06

Quelle crevure ! :dix:
Sinon, 20% = 12 employés ? Cela signifie que jusqu'à la semaine dernière ils employaient 60 personnes si je me plante pas...

C'est un peu triste pour eux cette nouvelle, mais j'avoue être avant tout surpris par la taille de l'équipe... Bien que constatant la profusion de bundles je ne pensais qu'ils étaient aussi nombreux à faire tourner...

Par ailleurs, est-il bien nécessaire d'essayer de proposer chaque semaine 4 bundles différents ? Pour ma part le rythme d'il y a 2 ans était bien suffisant, et permettait d'assurer un meilleur niveau global de qualité. :)

Bref, bonne continuation à eux quand même (je comprends d'autant mieux l'apparition de la formule mensuelle effectivement).

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 13/10/15 à 12:11:22

Les yeux plus gros que le ventre, ça arrive souvent dans les entreprises qui connaissent le succès et une forte croissance j'ai l'impression. Et puis même si j'adore leur service et leur philosophie caritative et de donner ce qu'on veut, j'ai un peu plus de mal avec le fait qu'ils soient basés au Delaware, petit paradis fiscal au sein des USA...

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 13/10/15 à 12:12:50

65 millions de dollars = 20% à la charité
50 millions de dollars = 15% pour eux
325 millions de dollars = total

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 13/10/15 à 12:14:17

Le compte est bon !

Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 13/10/15 à 12:16:34

Non 65 Millions c'est les 20% de la charité.
Ca représente au total 325 millions collectés, dont
 211,25 millions pour les dev de jeux , et
 48,75 millions pour Humblebundle

 

Avatar de Drepanocytose INpactien
Avatar de DrepanocytoseDrepanocytose- 13/10/15 à 12:22:22

Fired bundle

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7