Google et Spotify l'avaient annoncé, c'est désormais fait : le service de streaming prend en charge Chromecast. Mais avec une subtilité pour l'instant : seul le nouveau modèle est supporté. Pour l'ancien, il faudra encore patienter.
Lors de sa conférence de fin septembre, Google annonçait que Spotify prendrait enfin en charge sa clé HDMI Chromecast, une fonctionnalité attendue depuis (très) longtemps par certains. Depuis, les applications Android et iOS ont été mises à jour et les notes de versions indiquent dans les deux cas le support du « nouveau Google Chromecast ».
Ceux qui pensaient que cette prise en charge s'appliquerait à tous les modèles en seront pour leur frais. En effet, seuls les nouveaux Chromecast sont supportés pour l'instant et l'éditeur annonce que le déploiement sur les Chromecast existants est prévu pour « bientôt », sans plus de détails, que ce soit sur Android ou iOS.
Pour rappel, Qobuz prend de son côté en charge aussi bien Chromecast que Google Cast depuis quelques jours maintenant, avec un support des formats sans perte.