Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Après Office, Dropbox s'incruste dans Acrobat pour mieux gérer les PDF

L'oiseau fait son nid
Internet 1 min
Après Office, Dropbox s'incruste dans Acrobat pour mieux gérer les PDF

Dropbox et Adobe viennent d’annoncer un partenariat autour des fichiers PDF dans le service de stockage distant. Acrobat peut ainsi renseigner un compte Dropbox, tandis que l’application iOS de ce dernier permet quelques manipulations supplémentaires.

Dans un communiqué, Dropbox indique stocker à ce jour 18 milliards de fichiers PDF. Se disant conscient de l’importance et de la popularité de ce format, l’éditeur s’est donc penché sur la manière dont ces fichiers pourraient être plus facilement gérés depuis ses comptes. D’où l’idée d’un partenariat avec Adobe pour s’échanger quelques politesses.

Acrobat (versions classique et Pro) permet ainsi de renseigner directement un compte Dropbox dans ses options. La manipulation est accessible uniquement avec la dernière révision du logiciel et ressemble largement à ce que l’on peut faire sur les versions mobiles d’Office depuis l’accord avec Microsoft. Il ne s’agit donc que d’une intégration pour simplifier l’accès aux documents. Bien entendu, si l’utilisateur modifie son PDF, l’enregistrement se fera de manière transparente sur le compte Dropbox.

L’application iOS Acrobat Reader récupèrera le même type de fonctionnalité vers la fin de l’année. L’utilisateur pourra ainsi y renseigner son compte, mais une fois un document ouvert, il pourra directement commenter le fichier ou y inscrire des annotations. Les modifications seront ensuite enregistrées dans le compte Dropbox. Un ajout qui ne concernera Android que l’année prochaine, sans autre précision pour l’instant.

1 commentaire
Avatar de anonyme_17187f2fe30034ef77b37a104608a3ce INpactien

Abus caractérisé de position dominante... Office et autres producteurs de contenus devraient offrir à tous les Clouds une API simple pour s'interfacer nativement !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.