Numerama rejoint le giron Humanoid (FrAndroid, FraWin, etc.)

Nouveau look, pour une nouvelle vie
Internet 2 min
Numerama rejoint le giron Humanoid (FrAndroid, FraWin, etc.)

Alors que de nombreux acteurs de la presse se concentrent, on apprend aujourd'hui que Numerama fait désormais partie de la galaxie Humanoid. Le site se dote pour l'occasion d'un nouveau look, et d'une équipe renforcée.

Le projet est en préparation depuis quelques mois, et faisait parler de lui publiquement depuis quelques jours : Numerama rejoint la galaxie de sites d'Humanoid. La société est notamment connue pour être la maison mère de FrAndroid qui avait subi une mise à jour majeure il y a deux ans (voir notre article). 

Pour rappel, la société PressTIC, éditrice de Numerama, a été revendue en avril dernier pour 1 euro symbolique aux fondateurs de MobValue (actuelle régie de FrAndroid qui appartient désormais au groupe Prisma Media). Interrogée cet été par le Journal du Net, l'équipe évoquait alors un nouveau projet éditorial.

On découvre donc aujourd'hui un nouveau site, qui reprend les canons visuels de FrAndroid et dont Guillaume Champeau est toujours indiqué comme le rédacteur en chef. Il explique d'ailleurs les raisons de cette cession sur Medium et revient pour l'occasion sur l'historique de Numerama, et de son ancêtre : Ratiatum.

Il reste épaulé par Julien Lasson, mais est rejoint au passage par Laura Sibony, et Julien Cadot. Ce dernier a cofondé la plateforme Ulyces l'année dernière et officiera désormais en tant que Directeur de l'innovation éditoriale. Ulrich Rozier est désormais Directeur des rédactions d'Humanoid.

Numerama Adblock

Le modèle choisi est toujours celui de la publicité, l'équipe a d'ailleurs déjà mis en place des mentions à l'attention des utilisateurs de bloqueurs de publicité. On nous apprend néanmoins qu'une offre Premium sera proposée d'ici quelques semaines. Dans le billet d'annonce, Numerama indique avoir « enfin des moyens à la hauteur d’une ambition renouvelée pour les années à venir, avec un média moderne que nous voulons plus que jamais inscrire comme incontournable. [...] Votre nouveau Numerama apportera chaque jour une information de qualité, engagée et prescriptrice sur l’actualité du numérique, mais aussi sur tout ce qui nous passionne et vous concerne au quotidien. »

Le site se découpe en cinq catégories : Tech, Politique, Pop culture, Business et Sciences. Il se base sur Wordpress et Discourse, et propose une présentation plus moderne pour certains de ses articles, comme « Quand la technologie veut nous endormir », de Michel Beck (reportage), Romain Gerardin (design), Clément Décou et Ivan Daum (intégration).

Bonne chance à la nouvelle équipe !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !