Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Après une coupure, Bouygues Telecom et Skype cherchent à se faire pardonner

Ho, un cadeau, quelle surprise !
Internet 2 min
Après une coupure, Bouygues Telecom et Skype cherchent à se faire pardonner
Crédits : kemalbas/iStock

Au cours des dernières semaines, deux sociétés ont connu des pannes d'envergures : Bouygues Telecom et Skype. Toutes les deux viennent d'annoncer des compensations pour les clients touchés, mais qui ne sont pas du goût de tout le monde.

Jeudi dernier dans la soirée, Bouygues Telecom subissait une panne nationale sur son réseau Bbox, empêchant notamment ses clients d'accéder à Internet. Le problème a été résolu dans la soirée pour une partie d'entre eux, tandis que pour d'autres il aura fallu attendre vendredi.

Une semaine d'OCS chez Bouygues Telecom

Si le FAI n'a toujours pas donné d'explications sur les causes de cette panne, il vient d'annoncer que, pour se « faire pardonner », il proposera gratuitement du 21 au 28 octobre les chaines d'OCS en clair : « rien à faire de votre côté, tout sera automatique, rendez-vous simplement sur les chaînes 145, 146, 147 et 148 ».

Mais ce « cadeau » n'est pas du goût de tout le monde, et notamment de ceux qui n'ont pas de télévision ou qui ont déjà souscrit au bouquet de chaines OCS. Le FAI annonce les avoir entendus : « L'équipe marketing va réfléchir en ce sens et nous espérons pouvoir vous annoncer un cadeau sympa dès la semaine prochaine », sans plus de détails pour le moment.

20 minutes de communications chez Skype

Près de trois semaines après avoir subi une panne mondiale de près de 15 heures et avoir donné des explications sur cette dernière, Skype propose une « compensation », mais uniquement à certains de ses clients  pour le moment. C'est en effet ce qu'indiquent plusieurs de nos confrères américains, ainsi que certains utilisateurs via Twitter notamment.

Il est ainsi question de 20 minutes d'appels gratuits à l'international vers 60 destinations sur les fixes et 8 vers les mobiles... mais valable uniquement pendant 7 jours. Au vu de la panne et de sa durée, certains trouveront surement que Microsoft (à qui appartient Skype) aurait pu être un peu plus généreux et surtout ne pas limiter à 7 jours la durée de validité de ce cadeau.

39 commentaires
Avatar de spidy Abonné
Avatar de spidyspidy- 12/10/15 à 07:05:11

je pense que c'est lié mais pas sûr : toutes les chaines du groupe Canal étaient aussi dispo depuis ce weekend sur la box Miami.

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
Avatar de coucou_lo_coucou_palomacoucou_lo_coucou_paloma- 12/10/15 à 07:08:45

J'ai un abo double play, trop sympa le cadeau. :fumer:

Ceci dit j'ai pas vu le problème :transpi:

Avatar de irinae INpactien
Avatar de irinaeirinae- 12/10/15 à 07:09:09

Serieusement Bouygues niveau "transparence" c'est une catastrophe.
Profil VDLS bridé , Probleme apres le DSLAM , aucune reponse du SAV , les mecs en on juste rien a foutre.

Et quand je vois leur ambition de croissance faudrai deja qu'il garde leur client vu la pietre qualité de leur connexion vdsl.

Avatar de herbeapipe INpactien
Avatar de herbeapipeherbeapipe- 12/10/15 à 07:11:56

Cette panne représente 2% du temps total d'un mois.

Ils pourraient donc faire un geste de 73 centimes * 2 (pour ne pas faire pitié), et offrir donc une ristourne de 1,5 euros (à la louche) sur les prochaines factures. Ca me semblerait juste.

Avatar de eglyn Abonné
Avatar de eglyneglyn- 12/10/15 à 07:13:01

Ah oui tiens j'ai eu le sms de Bouygues me présentant ses excuses :)
On va dire que c'est le geste qui compte (vu que je ne regarde pas spécialement la TV ^^)
 

Avatar de noks Abonné
Avatar de noksnoks- 12/10/15 à 07:17:25

irinae a écrit :

Serieusement Bouygues niveau "transparence" c'est une catastrophe.
Profil VDLS bridé , Probleme apres le DSLAM , aucune reponse du SAV , les mecs en on juste rien a foutre.

Et quand je vois leur ambition de croissance faudrai deja qu'il garde leur client vu la pietre qualité de leur connexion vdsl.

I agree. Ils commencent a me brouter avec leur DLM foireux , et leur profil par defaut a 10 db de marge . J'attend un mois ou 2 et je me tire ailleurs .

Avatar de Aegis1383 INpactien
Avatar de Aegis1383Aegis1383- 12/10/15 à 07:27:30

irinae a écrit :

Serieusement Bouygues niveau "transparence" c'est une catastrophe.
Profil VDLS bridé , Probleme apres le DSLAM , aucune reponse du SAV , les mecs en on juste rien a foutre.

Mince alors, le techos qui aurait dû intervenir chez toi, c'est moi qui l'ai eu...

Plusieurs techniciens se sont succédé pour venir "régler" mon problème chez moi alors que le problème avait été déjà résolu par le premier qui était venu. J'ai dit au dernier "j'en ai marre qu'on débarque chez moi et qu'on tire mes meubles (ce qui ne les arrange pas au passage, mon bureau d'angle est pété de partout) pour démonter ma prise qui, ça a été vérifié 3 fois, n'a rien" !

4 techos en 3 interventions, (ils sont venus à 2 la dernière fois) pour un "incident" réglé dès le premier ^^

Spéciale dédicace aussi à leur système de prise de RdV bien gentille : tu reçois un SMS "un incident a été détecté sur votre ligne, veuillez appeler le SAV pour prendre RdV" (sérieux les gars, vous êtes spécialistes de la téléphonie, vous pouvez pas m'appeler directement ? Pourquoi c'est à moi d'appeler pour que le problème -qui vient de chez vous- soit résolu ?). Il m'arrive encore d'en recevoir parfois de ces SMS, j'y donne plus suite. Quelquefois j'en reçois même un me disant que finalement, leur dernier SMS ne m'était pas destiné :fou:

Spéciale dédicace aussi au mec du SAV que j'appelle pour mes désynchros toutes les 30 secondes qui me propose, en dédommagement, d'essayer pendant 1 mois gratos l'offre Sensation... "heu, vous êtes gentils, faites en sorte que j'aie Internet qui fonctionne au moins 10 mn consécutives et on verra après hein"...  

Au final, le dernier technicien qui est venu, quand je lui ai demandé "mais vous venez chez moi pour quoi faire encore ?". Il m'a juste répondu "je sais même pas, j'ai vu que votre ligne était stable depuis un mois, mais je suis obligé de venir, parce qu'au SAV c'est des brêles ils y comprennent rien" (ce sont ses paroles, le technicien -un sous-traitant privé mandaté par Bouygues comme souvent- avait un certain franc-parler).

My 2 cents pour dire que même si  je suis globalement satisfait de Bouygues, j'avoue que niveau SAV... ils sont un peu largués par moments... :mdr:

Édité par Aegis1383 le 12/10/2015 à 07:30
Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 12/10/15 à 07:30:54

Rajoute à cela un pin's parlant de Martin (avec un bonne punchline du genre "pas de romanichel sur mes pelouses") et/ou un Pog et le compte y sera :fumer:

:transpi:

Avatar de Groaaa INpactien
Avatar de GroaaaGroaaa- 12/10/15 à 07:33:25

Je suis resté 1 an chez Bouygues (2013-2014), ce qui était bien c'est que j'ai eu tellement de problèmes avec eux, que j'ai payé que 6 mois sur les 12. (offre promotionnel + 4 mois en râlant un peu).

 Sinon à part ça, en terme de qualité de service, je dirais qu'ils sont pas pire et pas meilleur que SFR. Par contre niveau relation client c'est 1000 fois mieux que SFR.

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
Avatar de coucou_lo_coucou_palomacoucou_lo_coucou_paloma- 12/10/15 à 07:37:42

Sont vraiment à la rue pour lancer des interventions alors que le problème est résolu.

Moi qui suis aussi chez BT, je me suis arrêté au forum. Quand j'ai reçu la box qui était crade, je me suis permis de le dire. En retour on me réponds poliment que je dis de la merde les box sont nettoyées lors du reconditionnement. Non seulement on n'assume pas que le service ne soit pas parfait et on me prends pour un menteur.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4