Alors que l'incident qui touche les Bbox n'est toujours pas terminé, Bouygues Telecom se prépare à lancer un bêta test pour la mise à jour de la Bbox Miami vers Android TV. De son côté, la Bbox a droit à une nouvelle interface d'administration plutôt réussie, tandis que l'Espace Client se prépare également à une refonte.
L'actualité est relativement chargée pour Bouygues Telecom ces derniers jours. Le groupe a en effet décidé de faire publiquement le point sur sa stratégie et son avenir, tout en annonçant un nouveau plan d'économie. Hier, le fournisseur d'accès était de nouveau sur le devant de la scène pour une tout autre histoire : une panne nationale pour les Bbox.
Panne Bbox : les investigations continuent
Si le FAI annonçait un retour progressif à la normale hier soir vers 21h30, ce n'était finalement pas si simple puisque, ce matin à 9h00, des clients étaient encore touchés. Encore maintenant tout n'est pas réglé et certains se plaignent de ne toujours pas avoir accès au net. Via son compte Twitter, Bouygues Telecom explique que « les investigations se poursuivent afin de rétablir au plus vite pour ceux qui sont encore impactés ».
De notre côté, nous avons contacté le service du FAI qui n'avait pas plus de détails à nous donner pour l'instant : « le problème technique est en cours d’investigation », sans que l'on sache exactement d'où il vient. Il sera dans tous les cas intéressant de savoir pourquoi la panne a durée aussi longtemps et d'où elle provenait. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours via les commentaires.
Bbox Miami : bêta test d'Android TV au mois de novembre
Dans le même temps, nos confrères de Bbox Mag annoncent qu'un bêta test va commencer pour a mise à jour Android TV sur la Bbox Miami. Pour rappel, elle est attendue depuis plusieurs mois, mais le FAI nous expliquait en mars dernier que cela prendrait du temps, notamment car le système manquait de stabilité. Contacté par nos soins, le service presse nous confirme qu'un bêta test est bien en préparation, et qu'il sera mis en place au mois de novembre « pour un déploiement fin 2015/début 2016 ». Pour rappel, il était jusqu'à présent question d'une disponibilité en 2015.
Depuis le mois de septembre, Bouygues Telecom propose également une nouvelle interface pour sa Bbox, bien plus agréable et visuelle. Elle présente une vue synthétique plutôt bien réussie, permet de régler le contrôle parental heure par heure pour tous les jours de la semaine, de suivre en direct les débits montant et descendant de la ligne, d'obtenir un graphique sur l'utilisation des canaux Wi-Fi, etc. Le FAI nous précise que ce déploiement est progressif et qu'il sera finalisé mi-novembre.
Enfin, un bêta test vient d'être lancé pour découvrir le nouvel Espace Client de l'opérateur. Aucun détail supplémentaire n'a été dévoilé pour le moment, mais si vous souhaitez prendre part à l'expérience, c'est par ici que ça se passe.
Nouvelle interface de la Bbox qui est en train d'être déployée