Dell : Skylake, Thunderbolt 3 et InfinityEdge pour les XPS 13 et 15, un XPS 12 hybride 4K

La guerre est bien lancée
Tech 4 min
Dell : Skylake, Thunderbolt 3 et InfinityEdge pour les XPS 13 et 15, un XPS 12 hybride 4K

La période est propice aux annonces et Dell renouvelle sa gamme de portables XPS. L'occasion de dévoiler un nouvel hybride XPS 12 avec un écran 4K et de passer le reste de la gamme à Skylake et Thunderbolt 3. De son côté, le XPS 15 dispose désormais d'un écran InfinityEdge « pratiquement sans bord ».

Fin août, Dell renouvelait sa gamme de portables Alienware et c'est désormais au tour de sa gamme XPS d'avoir droit au même genre de traitement. Commençons de suite avec une nouveauté : un hybride XPS 12 « 2-en-1 » avec une dalle 4K Ultra HD en option.

XPS 12 : encore un hybride avec écran détachable

Contrairement au XPS 12 des générations précédentes qui disposent d'un écran monté sur des charnières, il est cette fois-ci fixé au clavier via un système d'attache magnétique. Il peut donc se détacher « d'une main » promet le fabricant. Une fonctionnalité qui n'est donc pas sans rappeler le Surface Book de Microsoft ainsi que l'iPad Pro d'Apple, deux produits récemment annoncés.

Il dispose de deux capteurs optiques de 8 et 5 Mpixles, mais le reste de la configuration n'est pas encore connu. Selon plusieurs de nos confrères américains, il serait animé par un Core M avec 8 Go de mémoire vive et 128/256 Go de SSD. Quoi qu'il en soit, il sera disponible dans le courant du mois de novembre aux États-Unis, à partir de 999 dollars. Pour ce prix, il faudra par contre se contenter d'une dalle 1080p.

Dell XPS 12Dell XPS 12

Le XPS 13 passe à Skylake et Thunderbolt 3...

De son côté, le XPS 13 dispose désormais d'un processeur Core de 6e génération (Skylake). La quantité de mémoire vive peut atteindre 16 Go et le SSD 1 To, contre respectivement 8 et 512 Go auparavant. De plus, et comme sur certains Alienware, un port Thunderbolt 3 est de la partie.

Le fabricant revendique toujours que son XPS 13 est « le plus petit ordinateur portable de 13 pouces sur la planète », notamment grâce à son écran InifityEdge qui, selon le fabricant, est « pratiquement sans bord ». Il est disponible dès maintenant outre-Atlantique, à partir de 799 dollars avec Core i3, 4 Go de mémoire vive et 128 Go de SSD. Cela peut grimper jusqu'à 1649 dollars avec un Core i7, 8 Go de RAM, 256 Go de SSD et un écran tactile. La boutique française ne les propose pas encore à la vente.

Dell

... tout comme le XPS 15 qui dispose désormais d'un écran InfinityEdge

Concernant le XPS 15, Dell propose un changement qui devrait intéresser certains : un écran InfinityEdge, comme sur le XPS 13. Le constructeur annonce fièrement qu'il s'agit du « plus petit ordinateur portable de 15 pouces sur la planète ».

En option, il est également possible de profiter d'une dalle UltraSharp de 3840 x 2160 pixels. Bien évidemment, un CPU Intel de 6e génération est également de la partie, accompagné d'une GeForce GTX 960M, et d'un maximum de 16 Go de RAM et de 1 To de SSD. Là encore, la connectique comprend un port Thunderbolt 3. Côté tarif, il faut compter 999 dollars pour la version de base, mais cela peut grimper bien plus haut avec le jeu des options.

Il est d'ores et déjà disponible sur la boutique française de Dell, mais à partir de 1 479 euros cette fois-ci, avec une dalle 1080p, un Core i5, 8 Go de mémoire vive et du stockage hybride (1 To de HDD et 32 Go de SSD). Les trois autres références à 1 879, 2 079 et 2 399 euros proposent toutes les trois une dalle 4K UHD et un Core i7 minimum. Dommage qu'il ne soit pas possible d'obtenir un peu plus de granularité : 

Dell XPS 15

Des accessoires et deux docks

Le constructeur en profite pour annoncer plusieurs accessoires, dont un Thunderbolt Dock (TB15) sur lesquels il sera possible de brancher jusqu'à trois écrans Full HD ou bien deux moniteurs 4K Ultra UD. Il est également question d'un second dock USB Type-C permettant de charger le portable et offrant de la connectique supplémentaire : deux sorties vidéo pour des écrans 1080p maximum, Ethernet, USB et audio. Ils n'arriveront par contre pas avant l'année prochaine et aucune information supplémentaire n'a été dévoilée pour le moment.

D'autres accessoires sont également évoqués comme une batterie externe de 12 000 mAh pour le XPS 13 et de 18 000 mAh pour le XPS 15 permettant d'ajouter entre 9 et 10 heures d'autonomie, des adaptateurs USB Type-C, des étuis de protection, etc.

Dell

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !