Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Twitter renforce son offre vidéo et la publicité qui va avec, sur fond de nouvelles fonctionnalités

Les révolutions ne sont pas encore là où on les attend
Internet 3 min
Twitter renforce son offre vidéo et la publicité qui va avec, sur fond de nouvelles fonctionnalités
Crédits : iStock/ymgerman

Twitter continue de proposer des nouveautés, que ce soit pour son site web, Vine ou sa messagerie. Dans le même temps, le service ouvre plus grand son offre de publicités vidéo afin d'attirer plus d'annonceurs et d'éditeurs.

Après Moments et sa participation au projet AMP, Twitter continue d'annoncer des nouveautés. On apprend ainsi que le service de micro-blogging permet enfin d'envoyer directement des vidéos via son service depuis son site web.

Des vidéos depuis Twitter sur le web, des recommandations pour Vine

Pour rappel, cette opération n'était possible que depuis un smartphone. On regrettera par contre que les limites imposées soient toujours les mêmes, notamment sur la durée maximale : 30 secondes. Une limite qui continue à renforcer le manque de distinction avec un autre service maison : Vine. 

On notera au passage que celui-ci aussi se renforce, mais à travers un système de recommandations sous Android. En effet, sous chaque vidéo partagée on retrouvera désormais un lien vers une liste de publications similaires. L'équipe ne précise pas vraiment comment se fait la sélection, mais indique que plus la fonctionnalité sera utilisée, plus elle pourra affiner ses choix.

On imagine que l'on y retrouvera rapidement des publications des « stars » de Vine afin de renforcer encore leurs records, ainsi que des recommandations plus « intéressées », car sponsorisées par des marques. À suivre.

La publicité toujours au centre des préoccupations de Twitter

Dans le même temps, une annonce plus concrète a été faite sur le terrain publicitaire. L'offre vidéo de Twitter Amplify se veut en effet plus souple via une nouvelle possibilité ouverte à certains partenaires outre-Atlantique. Désormais, les annonceurs peuvent sélectionner des catégories de contenus dans lesquelles ils veulent voir leurs publicités vidéo apparaître. Précédemment, il fallait un accord entre un annonceur et un éditeur pour publier un contenu sponsorisé de la sorte.

Le programme intègre déjà de nombreux acteurs, et devrait permettre à Twitter de commencer à proposer des revenus plus conséquents aux éditeurs qui choisissent de publier leurs vidéos via le service. La guerre vis-à-vis de Facebook et YouTube devrait donc s'amplifier sur ce terrain dans les mois à venir.

Twitter Amplify Video BetaTwitter Amplify Video Beta

Quelques retouches pour les DM, mais rien de bien extraordinaire

Enfin, notez quelques petites modifications concernant les messages directs (DM). Tout d'abord, il est désormais possible d'y ajouter de gros emojis (un peu comme dans les dernières versions de Skype). De plus, vous pouvez maintenant personnaliser la photo qui représente un groupe

Twitter continue donc de vouloir renforcer son service de messagerie, même s'il reste encore loin derrière ses concurrents en la matière. Espérons tout de même que les équipes ont un peu plus à montrer que ces quelques retouches pour réellement convaincre. Car cette fonctionnalité est sans doute bien plus capable d'intéresser et de drainer des utilisateurs que les Moments, dévoilés il y a quelques jours.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
  • Introduction
  • Des vidéos depuis Twitter sur le web, des recommandations pour Vine
  • La publicité toujours au centre des préoccupations de Twitter
  • Quelques retouches pour les DM, mais rien de bien extraordinaire
S'abonner à partir de 3,75 €