Amazon Cloud Drive est désormais supporté par IFTTT. Plusieurs recettes sont d'ores et déjà disponibles afin d'automatiser certaines actions, mais aucun « trigger » n'est malheureusement disponible pour l'instant.
IFTTT (If This Then That) prend depuis longtemps en charge plusieurs solutions de stockage en ligne comme Dropbox, Google Drive et OneDrive pour ne citer que ces trois-là. Via son blog, la société annonce le support d'un nouveau service : Amazon Cloud Drive.
Comme pour OneDrive, il n'existe pour le moment aucun « trigger » qui permette de déclencher une action lorsqu'un événement particulier a lieu sur votre espace de stockage, ce qui limite le champ des possibilités. Chez Dropbox par exemple, il est possible de déclencher une action lorsqu'un fichier arrive dans un répertoire de votre espace de stockage. Dans tous les cas, une seule action est pour le moment possible avec Amazon Cloud Drive : ajouter un fichier.
Cela peut être le cas lorsque vous êtes tagué sur une photo Facebook, pour sauvegarder certaines photos d'Instagram, ou bien tout simplement pour enregistrer automatiquement sur Amazon Cloud Drive les photos capturées depuis votre terminal Android ou iOS. IFTTT peut également être utilisé afin de synchroniser votre compte Drobpox avec Amazon Cloud Drive. La liste des recettes actuellement disponibles se trouve par ici.