[MàJ] Panne Bbox : retour progressif à la normale sur le réseau de Bouygues Telecom

Vous pouvez reprendre une activité normale
Internet 1 min
[MàJ] Panne Bbox : retour progressif à la normale sur le réseau de Bouygues Telecom
Crédits : AnaBGD/iStock
Mise à jour :

C'est de nouveau via son compte Twitter que Bouygues Telecom annonce un retour progressif à une situation normale, et ce, sur toute la France. La panne aura donc duré un peu moins de trois heures.

Depuis plus d'une demi-heure, une « panne générale » impacte le réseau fixe de Bouygues de Telecom (Bbox). Les équipes de l'opérateur sont sur la brèche.

De nombreux clients de Bouygues Telecom indiquent sur Twitter qu'ils n'ont plus accès à Internet depuis leur Bbox. Le problème est d'envergure puisqu'il est question d'un « incident global » qui semble touche toutes les régions, selon le compte Twitter officiel du fournisseur d'accès à Internet.

L'opérateur ajoute qu'il est au courant de la situation et qu'une « investigation est en cours » par ses équipes techniques, sans plus de détails pour le moment. D'après vos nombreux retours et ceux des clients sur Twitter, il semblerait que le problème soit lié aux serveurs DNS et en changer améliorait la situation (8.8.8.8 pour Google ou 80.67.169.12 pour FDN par exemple). Dans tous les cas, Bouygues Telecom recommande de ne pas rebooter la Bbox au risque de perdre également la télévision.

Nous mettrons évidemment à jour cette actualité en fonction de l'évolution de la situation. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours via les commentaires.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !