Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Steam Big Picture : Valve pose les premières briques d'une nouvelle interface

Plus c'est gros, plus c'est bon
Steam Big Picture : Valve pose les premières briques d'une nouvelle interface

Valve a poussé hier une nouvelle mise à jour pour Steam. Celle-ci pose les premières briques d'une refonte de l'interface Big Picture, la version de la plateforme prévue pour une navigation à la manette.

Sur Steam, deux interfaces coexistent. La première, que tout le monde connait, est prévue pour être utilisée avec un clavier et une souris, et une seconde, baptisée Big Picture, conçue pour une navigation à la manette. Cette dernière n'a que peu évolué ces derniers mois et Valve semble avoir décidé de mettre un coup de collier de ce côté-là, à l'aube du lancement officiel des Steam Machines.

Une première étape déjà très complète

Dans sa note de mise à jour parue hier, Valve précise que les changements apportés ne forment que la première phase du rafraîchissement de l'interface Big Picture. Les retouches se concentrent donc sur quatre points pour l'instant : la page d'accueil, la bibliothèque, l'onglet Communauté et l'onglet Amis. 

Steam Big PictureSteam Big Picture

Sur la page d'accueil, le principal changement concerne l'ajout de deux raccourcis manette pour accéder aux panneaux Web et Amis. il suffit désormais d'appuyer sur LB ou RB pour faire apparaître l'un ou l'autre. Le navigateur internet intégré profite de ce lifting pour lui aussi évoluer, et se base désormais sur la version 45.0.2454.85 de Chromium. Un changement également répercuté sur l'interface standard de Steam.

La bibliothèque au centre de l'attention

La bibliothèque concentre le plus grand nombre de changements. Il est désormais possible de faire des recherches au sein de sa propre ludothèque, en appliquant divers filtres ou bien en tapant le nom d'un jeu. Chaque titre est représenté par un pavé où, dans le coin inférieur droit, on peut retrouver une icône précisant si le titre est jouable ou non avec la manette branchée sur l'ordinateur.

Steam Big PictureSteam Big Picture
Nous avons tous nos vices...

Sélectionner un jeu nous amène sur sa page dédiée, qui elle aussi évolue quelque peu. Il est désormais possible de visualiser les succès obtenus et d'accéder au workshop d'un jeu donné. L'accès aux captures d'écran et aux vidéos est également facilité et la liste des DLC achetés est aussi visible d'un seul coup d'œil.

Du mieux côté musique, les utilisateurs d'OS X 10.6 vont faire la grimace

Steam Music évolue aussi avec l'arrivée du support de nouveaux formats audio. Sont désormais au menu le FLAC, l'OGG Vorbis et le M4A (AAC et Apple Lossless compris). Autre nouveauté plus que bienvenue, la possibilité de faire une avance rapide en cliquant sur la barre de progression de la lecture d'un morceau, une fonction qui manquait cruellement jusqu'ici. 

Steam Big PictureSteam Big Picture

Enfin, les adeptes d'OS X vont devoir digérer deux mauvaises nouvelles d'un coup. La première est que Valve a décidé de suspendre temporairement la possibilité d'utiliser le streaming local à partir d'une machine hôte sous OS X. La deuxième est l'abandon du support d'OS X 10.6 (Snow Leopard) à partir de novembre prochain. Une nouvelle qui ne concerne toutefois que 0,06 % des utilisateurs de la plateforme, selon sa dernière étude publiée sur le logiciel et le matériel.

60 commentaires
Avatar de Naneday INpactien
Avatar de NanedayNaneday- 08/10/15 à 12:04:22

A quand une refonte de leurs CEF based desktop client qui pue le caca ?

Avatar de tefze1 INpactien
Avatar de tefze1tefze1- 08/10/15 à 12:05:57

Cette histoire de compatibilité OSX est lourdingue, j'ai des jeux qui ne veulent pas se lancer sous 10.7 alors que si j'étais sous Windows XP ca passerait crème.

Avatar de Danytime INpactien
Avatar de DanytimeDanytime- 08/10/15 à 12:08:49

J'ai vu qu'aujourd'hui dans Steam, ils nous demandaient (svp) dans un bandeau vert (svp) notre numéro de téléphone pour le compte steam. J'espère que ça ne va pas devenir obligatoire leur p..:censored:

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 08/10/15 à 12:14:32

C'est pour le 2 step verification du compte ... perso je suis pas contre :transpi:

Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 08/10/15 à 12:14:33

Danytime a écrit :

J'ai vu qu'aujourd'hui dans Steam, ils nous demandaient (svp) dans un bandeau vert (svp) notre numéro de téléphone pour le compte steam. J'espère que ça ne va pas devenir obligatoire leur p..:censored:

ça fait bien longtemps qu'on me le demande, et tout aussi longtemps que j'ignore jusqu'à l'existence du message.

Avatar de marba Abonné
Avatar de marbamarba- 08/10/15 à 12:14:46

Naneday a écrit :

A quand une refonte de leurs CEF based desktop client qui pue le caca ?

spafo
 
Et surtout leur navigateur intégré moisi, qui est ultra poussif même sur une bonne config. :cartonrouge:

Avatar de linkin623 INpactien
Avatar de linkin623linkin623- 08/10/15 à 12:14:58

Bizarre, j'ai l'impression d'avoir eu cette interface il y a quelques mois... Me semble pas avoir choisi le canal beta pourtant.

Sinon j'adhère complètement sur STALKER et les premiers CoD, mais les derniers, franchement, sur PC ? Pourquoi ? :pleure:

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 08/10/15 à 12:16:00

Tous les changements décrits dans l'actu sont dans le changelog du canal classique pourtant. T'es certain de ne pas être sur le canal bêta ?

Après pour CoD, le dernier que j'ai apprécié c'est MW2, j'ai acheté Black Ops 2 et pas vraiment accroché (50h dessus vs 300+ sur MW2). Quant à Ghosts, j'ai du le prendre en promo pour voir et le lancer que 5-6 h avant de me dire que c'était pas pour moi.

Édité par Ellierys le 08/10/2015 à 12:17
Avatar de linkin623 INpactien
Avatar de linkin623linkin623- 08/10/15 à 12:21:30

Je viens de vérifier, je ne suis pas sur le canal bêta.

Je m'en rappelle car j'avoue avoir apprécié cette interface. Mais n'ayant pas beaucoup de jeux utilisables avec le pad (j'entends agréable à jouer), je ne suis pas revenu dessus.

C'est ptre moi, mais en lisant la news j'ai eu une impression de déjà vu, surtout sur le truc des RB/LB ou des icônes "gamepad".

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 08/10/15 à 12:23:48

C'est pourtant spécifié tel quel dans la note de mise à jour : "Moved access to the Web and Friends panels to the Left and Right shoulder buttons on the controller "

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6