Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Office 2011 et 2016 ont décidément du mal avec OS X El Capitan

Newer is better
Logiciel 2 min
Office 2011 et 2016 ont décidément du mal avec OS X El Capitan

Pour Microsoft, l’arrivée du nouveau OS X El Capitan a rimé avec bugs pour ses suites Office en versions 2011 et 2016. Une mise à jour a été distribuée pour la première, mais il semble que la seconde doive attendre une évolution d’OS X, puisque la dernière bêta du système envoyée aux développeurs corrige les problèmes.

Depuis la sortie d’El Capitan, les suites Office ont du mal à fonctionner. Les moutures 2011 et 2016 semblent particulièrement rencontrer des difficultés avec Outlook. Avec la version 2011, ce dernier bloque ainsi complètement dès que logiciel tente de synchroniser les comptes, indiquant alors qu’il ne « répond pas ». Le souci ne se manifeste pas si la machine n’est pas connectée à Internet, mais l’intérêt d’Outlook est alors assez limité. Au moins l’utilisateur pouvait-il consulter ses emails existants.

Microsoft propose depuis hier soir cependant une mise à jour qui règle le problème. Estampillée 14.5.6, elle est récupérable directement dans l’outil intégré à la suite bureautique (AutoUpdate), ou depuis cette adresse. Après installation, Outlook 2011 ne plante plus lors de la synchronisation des comptes.

Il reste cependant des problèmes avec Office 2016. Microsoft a déjà publié une mise à jour récemment, mais elle ne résout pas les soucis pour tout le monde, d’autant que les symptômes sont divers et n’apparaissent pas chez tout le monde. On sait en tout cas que les torts semblent partagés. Microsoft a ainsi confirmé à MacRumors qu’une « update » globale était en préparation pour sa suite, sans donner malheureusement d’indications sur sa sortie.

Dans le même temps, Apple propose depuis hier soir une nouvelle bêta de sa mise à jour 10.11.1 pour El Capitan. Or, il est demandé aux développeurs qui testent ces bêtas de s’attarder en particulier sur le fonctionnement de Mail (le client intégré à OS X) et d’Office 2016. Ce qui suggère que le propre comportement d’El Capitan est également source de problèmes avec la suite bureautique. Là encore, pas de date de disponibilité, mais il faudra probablement attendre encore quelques semaines avant une diffusion dans le Mac App Store.

En attendant, les utilisateurs d’Office 2016 qui rencontrent des problèmes n’ont qu’à prendre leur mal en patience.

office 2016 mac

35 commentaires
Avatar de AirTé Abonné
Avatar de AirTéAirTé- 08/10/15 à 09:55:41

Même Mail a des soucis depuis la MAJ, c'est dire l'ampleur du truc.
Ce qui cause bcp de pbm c'est leur nouveauté SIP, qui a pouvoir sur tout et protège l'accès à tout ce qu'il veut pas que qqun modifie. Même le root est au-dessous du SIP !
Les dev de pilotes doivent revoir leur copie.

Avatar de otto INpactien
Avatar de ottootto- 08/10/15 à 10:31:06

Comme toujours avec Apple... attendre 2 ou 3 versions du nouvel OS avant qu'il soit utilisable...

Avatar de Arystos INpactien
Avatar de ArystosArystos- 08/10/15 à 10:34:22

Me semblait que le problème de SIP avait été réglé il y a longtemps parce que justement ça avait bien gueulé dans les phases de test.

Avatar de jb07 Abonné
Avatar de jb07jb07- 08/10/15 à 10:58:17

Pour SIP, faute de mieux, on peut toujours faire un redémarrage avec cmd-R puis un coup de csrutil disable dans le terminal et c'est "réglé".

Avatar de ffvsdoom INpactien
Avatar de ffvsdoomffvsdoom- 08/10/15 à 11:19:56

Oui, enfin là, le titre de la news est un peu trompeur, je trouve... Ce ne sont pas forcément O2011/2016 qui ont du mal avec OsX El Capitan, mais aussi El Capitan qui a du mal avec O2011/2016... Enfin, c'est pas NextInpact qu'on peut accuser de faire du MS bashing ou d'être pro-Apple (contrairement à un site confrère commençant par les et finissant par numériques :langue:), donc pas de souci, mais ça valait la peine de le relever "pour que ça n'arrive plus"! :D

Avatar de LePaK INpactien
Avatar de LePaKLePaK- 08/10/15 à 11:35:24

J'ai aussi eu un problème "intéressant" avec leur propre produit : on a un parc informatique Mac et plus moyen de prendre le contrôle de l'écran de certains Mac sur El Capitan avec Apple Remote Desktop. Pratique, très pratique...
 

AirTé a écrit :

Ce qui cause bcp de pbm c'est leur nouveauté SIP, qui a pouvoir sur tout et protège l'accès à tout ce qu'il veut pas que qqun modifie. Même le root est au-dessous du SIP !

Le SIP je l'ai viré direct... quel horreur pour peu que tu veuilles un peu administrer des services (plus moyen de modifier les plist système, plus moyen de modifier un service lancé avec root...)   

OS X Server est aussi passé à la trappe, ils tuaient mon serveur apache que j'ai installé moi-même "parce que tu m'a dit que le service Web devait être désactivé"... sa****rie

Avatar de Vincent_H Équipe
Avatar de Vincent_HVincent_H- 08/10/15 à 12:42:55

Dans le cas d'Office 2011, c'est MS qui corrige. Dans celui d'Office 2016, les torts semblent partagés. La balance penche davantage du côté de Microsoft dans l'histoire sur ce coup-là.

Avatar de W0lf INpactien
Avatar de W0lfW0lf- 08/10/15 à 12:43:33

otto a écrit :

Comme toujours avec Apple... attendre 2 ou 3 versions du nouvel OS avant qu'il soit utilisable...

"avec l'ensemble des OS grand public"
 
Fixed.

Avatar de rlanglade INpactien
Avatar de rlangladerlanglade- 08/10/15 à 12:45:28

Outlook 2016 est beaucoup moins stable que sur Yosemite.   
Powerpoint plante énormément, Outlook ne se rouvre jamais en plein écran, c'est assez désagréable... 

Avatar de Nerkazoid INpactien
Avatar de NerkazoidNerkazoid- 08/10/15 à 12:50:29

Moi qui voulait me prendre la suite Office de "base" pour Word et Excel en version à 149$, bien content que ça ne touche que Outlook égoïstement :transpi:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4